Les Gothiques reprennent par une victoire

15 décembre 2014

Après 15 jours de trêve, les gothiques recevaient les Lions de Lyon pour un match important. Tout d’abord parce qu’un match de reprise est toujours important et parce que l’adversaire du soir est à égalité de point. Et les amiénois n’ont pas manqué leur rendez-vous, en gagnant sur leur glace 6 buts à 3.

Une rencontre que les Gothiques débutent bien, avec 2 buts (Kazarine, Carpentier) dans un 1er tiers temps bien maitrisé malgré quelques alertes sur les buts de O’Keefe, qui effectue les arrêts nécessaire pour permettre aux joueurs de jouer confiants.

La seconde période continue sur le même rythme, avec 3 nouveaux buts amiénois, inscrits par Fauchon et Kazarine (par 2 fois) qui signe là son 1er triplé en Ligue Magnus. A 5-0 la messe est dite et les gothiques peuvent dérouler durant le 3eme tiers.

Un 3eme tiers dans lequel les joueurs de Barry Smith déroulent mais se relâchent quelque peu et laissent les Lyonnais marquer à 3 reprises, sur une échappée et 2 fois en power play. Entre temps Rioux marque le 6eme but amiénois sur un palet perdu de la défense lyonnaise.

Pas le temps de trop savourer, puisque se profile déjà une double rencontre face à l’étoile noire de Strasbourg sur la glace alsacienne, dimanche en Ligue Magnus et mardi en coupe de france. Encore une fois les 2 matchs seront à enjeu, puisque les Gothiques sont à égalité de points avec les Strasbourgeois, et en coupe de France parce que c’est un match qualificatif pour les 1/4 de finale.