Les Gothiques restent maîtres à domicile.

27 septembre 2016
16092016_amiens_epinal_018

Sans aucun point glané à l’extérieur, les Gothiques devaient continuer à prendre les points à domicile sur la glace du Coliseum, c’est chose faite face à une équipe de L’Etoile Noire de Strasbourg auteur d’un début de saison plus que moyen (1 victoire en 5 matchs).

Le match, en lui même ne restera pas dans les annales du hockey sur glace,  mais tous les supporters retiendront les 3 points, et c’est bien là l’essentiel, tant cette rencontre fut laborieuse et brouillonne. Avec beaucoup d’approximations de part et d’autre, de pertes de palets, de passes mal contrôlées dès le début de rencontre, il ne fallait pas s’attendre à un score fleuve.

Les 2 seuls buts inscrits par les amiénois en 1er période par Fabien Bourgeois, et en 2eme par le capitaine Joêl Champagne ont donc suffi à remporter cette 6eme rencontre de la saison pour les hommes de M.Richer. Mitch O’Keefe encore auteur d’un bon match avec 27 arrêts complète son 1er blanchissage de la saison. Une bonne chose pour lui et sa défense qui permet d’engranger de la confiance avant de se déplacer Vendredi à Lyon pour le compte de la 7eme journée de Saxoprint Ligue Magnus.

Amiens pointe ce soir à la 5eme place, avec 9 points au compteur, 3 victoires, pour autant de défaites.

Assez rare pour être soulignée, la nomination d’un défenseur en tant qu’homme du match, c’est Fabien Bourgeois qui a recueilli le plus de votes ce soir.

Prochain rendez vous au Coliseum, Mardi prochain le 4 octobre face aux Pionniers de Chamonix-Morzine, qui font un début catastrophique (1 point en 6 journée, 1 défaite en mort subite pour 5 défaites … espérons qu’ils ne se réveilleront pas au Coliseum)

;)