Les Gothiques s’inclinent à l’ile Lacroix

25 septembre 2016
20160925-rouen

Auteurs d’un très bon début de match avec une très grosse intensité, les Gothiques ouvrent le score par T.Crowder face au dragons en les pressant haut et fort. Mitch O’keefe est solide devant les buts amiénois, le premier tiers est quasi parfait, quasi parce qu’il manque juste un peu de réalisme pour convertir les occasions.

Le 2 eme tiers démarre donc avec un but d’avance, maigre avance face à des Rouennais qui haussent le niveau de jeu. Conséquence immédiate, une avalanche de pénalités pour les hommes de M.Richer qui doivent passer beaucoup de temps en infériorité numérique avec des 5vs3 et 5vs4 à négocier. Malheureusement les efforts demandés se payent cash par 3 fois, avec 3 buts encaissés durant la seconde période.

Le 3 eme acte se résume à une gestion des rouennais qui procèdent en contre et profitent des efforts fournis par les amiénois lors du tiers précédent. Une stratégie payante puisqu’un 4 eme but est inscrit à quelques minutes de la fin de la rencontre, scellant définitivement le résultat du match.

Les matchs loins du Coliseum ne réussissent pas aux Gothiques jusqu’à présent. Strasbourg qui se présente au Coliseum dès Mardi soir est prévenu, Amiens dois prendre les points sur sa glace pour rester au contact.