Les Gothiques vs Français Volants … remake de 1989

14 octobre 2015
Français_volants_de_Paris

Nous sommes en 1989, les Gothiques, du moins les écureuils à cette époque,  jouent leur première finale de championnat de France face à l’équipe représentant Paris … une finale qui deviendra culte pour d’innombrables raisons ! Les Français volants remportent cette finale et sont promis à un bel avenir dans le paysage du hockey sur glace français.

26 ans plus tard, cela a bien changé, et le remake de ce match ne ressemble plus vraiment à une finale, mais un match piège pour les Gothiques, toujours pensionnaire de l’élite française, tandis que les Volants évoluent désormais en D2, 3eme échelon national.

Tous les ingrédients sont présents pour un traquenard, un match délocalisé, dans la patinoire de Neuilly, à cause d’une indisponibilité de Bercy, une équipe parisienne sur-motivée à l’idée de créer LA sensation de ces 1/16eme de finale (Hier la logique sportive a été respectée dans toutes les rencontres) et l’envie de jouer « trop » détendu pour éviter les blessures supplémentaires dans les rangs amiénois.

Toujours privés de Fabien Bourgeois et Jeff Smith en défense, de Zbynek Hrdel, de Quentin Fauchon et de Jaka Ankerst en attaque, Barry Smith et Olivier Duclos récupèrent en revanche Shane Luke et Loïc Coulaud.

Début Match à 20h à vivre sur le site de la FFHG et peut etre sur le lien video suivant (à vérifier).

https://www.youtube.com/watch?v=3JhKhUMZDmo