Les U 22 défendent leur titre de champions de France

21 février 2015

Ce dimanche 22 février, à 17h10 et le lendemain, lundi 23 février, à 19h25 se disputeront, au Coliséum d’Amiens, les deux rencontres qui désigneront le champion de France U22. L’affiche, « Gothiques amiénois, Dragons rouennais », a des airs de déjà vu, puisque, les nombreux spectateurs espérés et attendus, vivront un remake du derby des plaines, version juniors ! Le total du goal-average sur les 2 matches, désignera le vainqueur.
Nos jeunes gothiques, détenteurs du titre, ont acquis le privilège de disputer cette phase finale, grâce à leur excellent parcours en championnat et à leur attaque canon. Ils ont en effet remporté 16 de leurs 18 rencontres, réussissant 126 buts et n’en concédant que 46 ! La seconde marche du podium actuel, est occupée par l’autre finaliste, les juniors rouennais (14 victoires en 18 matches, 99 buts réussis et 52 encaissés).
Les deux formations se sont naturellement croisées à deux reprises en championnat le 28 septembre 2014 : victoire des dragonneaux (ou dragonnets) à domicile ; 5 à 3, et le 30 novembre 2014, victoire amiénoise ; 5 à 2.
Examinons maintenant le parcours des 2 équipes en play-offs : Amiens a écarté, le 31 janvier dernier, Villard de Lans ; 4 à 2, avec une équipe privée de plusieurs juniors pensionnaires réguliers de l’ Equipe Elite, lesquels ont été parfaitement suppléés par 8 cadets méritants ; le lendemain, au complet, ils ont largement confirmé le succès de la veille : 13 à 0.
Pendant ce temps-là, Rouen écartait Angers (5 à 1, et 5 à 5)
Mêmes parcours victorieux en demies finales pour les 2 équipes : Amiens/Anglet : 6 à 2 et 7 à 3. Rouen, pour sa part, s’ouvrait la route vers la finale, triomphant du HC74, (le finaliste de la saison dernière), par 12 à 2 et 6 à 5
La dernière ligne de ces play-offs U22 reste à inscrire, on connaît le nom des 2 postulants qui désirent, autant les uns que les autres, enrichir leur armoires respectives de trophées, de cette Coupe de champions de France 2014/215. Ces deux formations, au top de leur championnat, comptent dans leurs rangs plusieurs excellents hockeyeurs qui, pour plusieurs d’entre eux, évoluent en Ligue Magnus, sous les couleurs normandes ou picardes.
Le bordereau de l’équipe picarde comporte les noms de Guillaume Duquenne et de « Coco » Consolo, les deux gardiens, Nicolas Leclerc, Fabiren Bourgeois, Antoine Buriez, Marc Antoine Herbet, Thibaut Thuillier, Jason Thorignac, Axel Prissaint ; les défenseurs. La brigade offensive est constituée de Marius Serer, Axel Rioux, Rudy Matima, Loïc Couleau, Romain Carpentier, Quentin Fauchon, Fabien Kazarine, Adrien Josse, Rémi Tomas, Gauhtier Gibert, Julien Guillaume, Arthur Nadeau et Kevin Tassery !
A la force du palet et de la crosse, nos jeunes gothiques,, ont obtenu le droit de disputer cette finale à domicile, mais pour que cet avantage puisse vraiment jouer sur le déroulement des rencontres , il est important que les tribunes du Coliséum soient copieusement garnies de supporters enthousiastes. Pour mémoire, la finale de l’an denier s’est jouée devant 1300 personnes, dans l’antre du HC74, et nos jeunes ont finalement triomphé. Cette année, chiche que l’on essaie de battre ce record de spectateurs, pour aider nos jeunes à conserver cette Coupe. Pas beaucoup d’excuses seront recevables : la confrontation promet d’être belle, vu la qualité des forces en présence, et l’entrée sera gratuite..!!!
Ultime question, les jeunes qui évoluent en équipe Elite seront –ils présents ? C’est la préoccupation des adversaires de nos juniors, ainsi formulée sur le site des dragons : « cette rencontre se déroulera dans un contexte un peu particulier côté picard, puisque la semaine sera bien agitée pour une bonne partie de l’équipe espoir avec plusieurs joueurs majeurs appelés à jouer en Ligue Magnus, mardi et mercredi à Amiens face à Morzine-Avoriaz et vendredi voire samedi en Haute-Savoie, pas idéal pour préparer une finale U22 » Réponse, dès le coup d’envoi du premier match, demain dimanche à 17h 10, suite de cet insoutenable suspens, le lendemain , lundi 23 février, à 19h25 !

On compte sur vos et nos U22, aussi !!

Allez Amiens

Jicehel