L’homme qui vient de l’Ouest..

20 juin 2016
west

Un renfort supplémentaire à l’offensive arrive sur les bords de Somme, son nom : Joey West.

Comme les autres joueurs choisis par M.Richer, ce centre de 25 ans au petit gabarit est un joueur très explosif, capable de jouer toutes les phases de jeu. A son sujet, Mario dit qu' »Il va détoner en ligue Magnus »

Après un parcours stable dans des ligues bien connues, 5 ans dans la même équipe en OHL puis 4 ans en CIS, toujours au sein d’une même université, il traverse l’Atlantique pour sa première expérience hors USA/Canada. Un parcours qui ressemble beaucoup à celui de M.Fillman.

Les joueurs qui sortent de CIS ont bénéficié d’une préparation solide, et sont des athlètes et sportifs de haut niveau, qui offrent souvent de jolies surprises quant à leur rendement dans l’équipe. Le nombre de matchs en CIS n’est pas très important, ils bénéficient donc d’un volume d’entrainement, sur et hors glace important.

Joey a par ailleurs joué quelques matchs l’an passé en ECHL dans l’équipe des Brampton Beast, avec un ration de 0,50 pts par match, où a également évolué Tim Bozon au cours de la saison.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37699