Mulhouse-Amiens ce soir à 19h30 sur Fanseat

16 janvier 2018

Les Gothiques se déplacent ce soir à Mulhouse pour le compte de la trente cinquième journée de la SAXOPRINT Ligue Magnus. Un match très important pour conserver la troisième place avant deux matchs compliqués, avec la réception de Rouen vendredi et un déplacement à Grenoble dimanche. Un rythme infernal qui semble convenir aux Gothiques, qui restent sur 9 victoires en 11 matchs.

La team Synerglace – Scorpions de Mulhouse, 9eme au classement, à 5 points de Epinal, semble partie pour faire les barrages. Avec le même profil que Nice ou Epinal, cette équipe n’arrive pas à enchainer les bons résultats alors même qu’elle est capable de grosses surprises. Victorieux de Rouen, Gap, Bordeaux et même Grenoble il y a un peu plus d’une semaine, Amiens et Lyon sont les deux seules équipes du top 6 qui n’ont pas été battues par les Scorpions. Après un excellent début de saison, Yorick Treille et Kévin Hecquefeuille semblent un peu plus à la peine, ce qui explique certainement le manque de régularité de la team Synerglace. C’est assez rare pour être signalé, on aura ce soir une rencontre entre les deux équipes les moins pénalisées de la ligue : Amiens, qui n’a pris que 384 minutes de pénalité, et Mulhouse, que 421 minutes.

Paradoxalement, Mulhouse est aussi la seule équipe non qualifiée pour les play-offs à avoir inscrit plus de 100 buts (102). Cette équipe est donc capable de marquer beaucoup de buts, mais en encaisse aussi beaucoup : 123, ce qui en fait la troisième plus mauvaise défense la ligue. Très longtemps meilleure équipe dans le compartiment défensif, les Gothiques sont maintenant les dauphins de Grenoble, qui restent sur 3 blanchissages en 4 matchs !

Comme évoqué précédemment, s’ils ont l’un des meilleurs bilan à domicile, les Gothiques ne sont pas aussi performants à l’extérieur. Pour tenir cette place de 3eme, il faudra améliorer les résultats loin du Coliséum, d’autant que Mulhouse n’a gagné que 50% de ses matchs à l’Illberg.

Une victoire ce soir permettrait de tenir cette troisième place, et de se préparer au mieux pour la réception des Dragons vendredi. Match à suivre à 19h30 sur fanseat.