Nice-Amiens ce soir sur Fanseat dès 19h !

7 janvier 2018

Les Gothiques se déplacent ce soir à Nice pour le compte de la trente troisième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Un déplacement compliqué, de part le temps de voyage, ainsi que par les résultats imprévisibles de cette équipe des Aigles.

Actuellement 9ème, soit la première équipe non qualifiée pour les Play-Offs, Nice connait des résultats en dent de scie après un début de saison honorable. Seulement 4 victoires empochées depuis la dernière rencontre entre les deux équipes, remportée par les Gothiques (2-1 au Coliséum). Néanmoins, toutes ces victoires l’on été à domicile, contre des équipes « meilleures sur le papier » telle que Gap, ou Angers plus récemment. Les Aigles ont de plus réussi l’exploit d’aller l’emporter 3-6 à L’île Lacroix face aux Rouennais, mais les Dragons ont pris leur revanche en s’imposant 2-8 il a un peu plus d’une semaine. On voit donc que les Azuréens sont capables du meilleur comme du pire, et le meilleur se passe généralement à domicile : 11 des 13 victoires des Niçois l’ont été à Jean Bouin.

Coté Amiénois, malgré quelques petites erreurs de parcours, la saison est dores et déjà meilleure que la saison passée. Les Gothiques ont en effet déjà engrangé plus de points en 31 match que lors de la saison précédente en 44 matchs, et ce grâce à un collectif très bien rodé. Cela est d’ailleurs retranscris au classement : les hommes de Mario Richer sont 4eme, à 3 points de Gap qui compte un match en moins. Rappelons le, Gap, Amiens, Lyon et Bordeaux se tiennent à seulement 3 points entre la troisième et la sixième place. Les Gothiques n’ont donc plus vraiment le droit à l’erreur en cette fin de saison, avec une course aux 3eme et 4eme places qui s’annonce excitante. Victoire impérative donc, car les autres équipes vont profiter de la moindre erreur de parcours. Avec le classement actuel, et le retour en forme d’Angers, même un point perdu se paiera au classement fnal.

Sans les sous-estimer, il ne faut donc pas laisser échapper des points contre les équipes moins bien classées, comme Nice, ou encore Epinal vendredi prochain, et enfin Mulhouse le mardi qui suit. Car Jo’ Narbonne et sa bande vont ensuite affronter Rouen et Grenoble, deux matchs très compliqués coup sur coup. D’autant que les Gothiques montent en puissance depuis le début de saison, avec une défensive très solide, tout en étant plus réaliste, ce qui facilite certains match qui l’étaient moins en début de saison.

Après ce match, les Amiénois auront un peu moins d’une semaine de récupération, car mardi se jouent les demis-finales de Coupe de France. Il faudra donc se donner à 100% pour ne pas se faire surprendre comme lors du dernier déplacement à Jean Bouin, et ramener les trois points !

Match à suivre ce soir sur Fanseat dès 19h.