Un nouvel adversaire à écarter

29 novembre 2014
210411 29GAP LOGO

210411 29GAP LOGO

Une nouvelle fois, l’objectif des gothiques qui se rendent, ce soir, à l’Alp Arena de Gap, pour rencontrer les rapaces locaux, sera de prendre les deux points pour écarter un adversaire direct au top 4 de la Ligue Magnus. Cette stratégie, s’est avérée payante, pour les amiénois, qui, au moins à deux reprises, contre Lyon et Strasbourg ; ont écarté ces adversaires qui figuraient au même rang qu’eux !
Cette fois, le défi s’est notoirement élevé d’un cran. La formation gapençaise, aujourd’hui, n’a plus grand-chose à voir, avec celle de la saison dernière. Luciano Basile, l’ex-coach du voisin Briançon, est arrivé sur le banc de Gap, accompagné de plusieurs ex Diables Rouges, et les premiers résultats n’ont pas tardé à se faire sentir : une 6ème place au classement du championnat et surtout, une victoire sur la première des deux rencontres de la demi-finale de Coupe de la Ligue, contre l’ogre rouennais. Ajouter à cela qu’il y belle lurette que les gothiques attendent de décrocher un succès à Gap

Luciano Basile, qui présente les amiénois comme « l’équipe la plus physique de la Ligue, avec des gros gabarits, au style nord américain », s’appuie 20141129gothikcependant sur la dernière victoire contre les Dragons normands. Il pense que ses hommes seront en mesure de résister au pressing attendu des picards. Fidèle , à cette tactique qui lui a si bien réussi à Briançon, le coach alpin annonce que son équipe évoluera toujours à 4 lignes, et se montre confiant sur les capacités de ses hommes à prendre ces deux points qui les ramèneraient , sur les talons de leurs adversaires du soir.
Dans le vestiaire picard, les coaches ont dû prévenir leurs hommes qu’une prestation du même acabit de celle fournie contre les drakkars caennais serait signe d’une inéluctable défaite. Une mise en garde ainsi formulée par Barry Smith : « Nous devrons attaquer la rencontre sur un rythme supérieur ! ». L’équipe devrait se présenter quasiment au complet, seul Julien Guillaume, touché aux bras, ne sera pas aligné ; autre incertitude concernant la participation de Shayne Stockton. Chez les Rapaces trois indisponibilités sont annoncées : celles de Ryan Ruikka et de Matthieu Frecon, alors que la nouvelle recrue défensive, le slovaque Dominik Kramar, n’est pas encore qualifiée. Allez Amiens
Match retransmis en direct sur France Bleu Picardie, à partir de 20h30, juste avant l’émission « L’avant-match » dès 20heures ….
Allez Amiens !