O. Duclos : « Caen ? Ce sera tout sauf un match facile !»

21 décembre 2014

Questionné sur l’issue de la 11ème journée de Ligue Magnus qui opposera Les Gothiques d’Amiens aux Drakkars caennais, actuelle lanterne rouge du championnat, Olivier Duclos, appelle à la vigilance et au sérieux pour pouvoir signer un 4ème succès d’affilée !

« Ce sera tout sauf un match facile,, ce matin, avec Barry, nous avons étudié les derniers résultats de ces drakkars. J’ai également lu les déclarations de Luc Chauvel, dans la presse normande, selon lesquelles, il disait que « depuis 2 ou 3 matches, son équipe avait bien resserré les boulons en défense ». Des affirmations confirmées dans les faits, puisque Caen à pris 3 points sur 4 possibles, lors des deux dernières rencontres de Magnus.
De nôtre côté, nous nous sommes préparés de la meilleure des façons », poursuit l’assistant coach gothique, « surtout en répétant aux joueurs, que même contre le dernier du championnat, il faudra « faire le boulot », sous peine d’avoir à négocier un match compliqué !»

Un scénario qui s’est pourtant produit la saison dernière !

« Oui, mais nous ne devons pas penser à ce qui c’est passé la saison dernière, notre but reste de prendre les deux points afin de conforter notre place dans les 4 premiers. Nous allons donc nous méfier de cette équipe et faire le nécessaire pour atteindre notre but. Il n’y a aucune forme de décompression dans ce groupe, raisonnablement confiant, sans pour autant verser dans l’excès d’optimisme »

De l’extérieur, on ressent cette forme de confiance qui habite votre groupe !

« C’est vrai, mais l’équilibre d’un groupe est tellement fragile que, Barry et moi, nous restons vigilants et répétons inlassablement, aux joueurs, que nous devons remporter chaque match. En ce moment, les choses se passent plutôt bien. Je pense que les 5 jours de trêve ont été bénéfiques mentalement et physiquement, pour tout le monde! »

Vous allez retrouver quelques ex-gothiques, dont de nombreux jeunes formés au club et Mathias Arnaud ainsi que le défenseur ukrainien Vsevood Tolstushko, (qui a effectué un try-out en début de saison à Amiens)

« Nous étions contents d’avoir parmi nous Vsevood ; avec Barry, nous projetions même de le conserver en qualité de 8ème défenseur, il était très apprécié dans le vestiaire. Mais la transaction n’a pas pu se faire. Cependant, nous avons été heureux de savoir qu’il avait retrouvé un club plutôt que de devoir repartir jouer au hockey , dans son pays , sous les bombes ! Le non engagement de ce joueur à bénéficié à Antoine Buriez, un excellent junior, qui a pris le poste que l’on envisageait de confier à Tolstushko En ce qui concerne Mathias, personnellement, je ne le connais pas plus que ça. En revanche,, nous allons recroiser, avec plaisir de nombreux anciens jeunes gothiques comme Fabien Métais, que je connais beaucoup mieux, il a été formé au HCAS pendant 5 ans,c’est aujourd’hui le meilleur buteur de Caen! Sa réussite me fait très plaisir. Je vous avoue que j’ai essayé de le faire revenir au bercail, en début de saison, mais cela n’a pas été possible, car il bénéficiait de meilleures conditions financières et d’un temps de jeu supérieur a ce que l’on pouvait lui proposer Il a fait le choix logique de rester, il est en pleine réussite et participera aux prochains championnats du Monde. Comme vous le savez, je continue à suivre tous les joueurs que j’ai dirigé en hockey mineur et je suis très heureux de sa réussite comme de celle de Quentin Kello, que l’on aurait également souhaité garder, lui aussi , est en train de prendre son envol en Normandie. On retrouvera tout ce petit monde, après le match, qu’on aura gagné ! »
Un match (coup d’envoi à 20heures) diffusé en direct sur France Bleu Picardie, dès la fin de l’émission « L’avant match », qui débute à 19h30

Démonstration de patinage artistique
20141122 patinage
Pendant les tiers temps de cette rencontre Gothiques amiénois/ Drakkars Caennais, les nombreux spectateurs attendus pourront assister à une démonstration de deux jeunes espoirs amiénois du patinage artistique, licenciés à l’APAC (Amiens Patinage Club). Melyna Decobert ,13 ans, championne de France minime 2014 qui, le week-end dernier est montée sur la seconde place du podium au tournoi du Havre, présentera son programme court : Quickstep .
Earvin Montardier 11 ans, 4 ème au championnat de France minime 2014 et second au tournoi de France d Asnières, il y a deux semaines exécutera son programme sur le thème de Robin des bois. Ces deux jeunes sont sélectionnés par la Fédération Française des Sports de Glace et l’ISU , (la Fédération Internationale de Patinage) , pour représenter la France et la ville d Amiens, au « NRW TROPHY » qui se déroulera à Dortmund du 26 au 30 novembre prochains.

Du Hockey toujours et encore du hockey ce week-end

Ce week-end, l’équipe Elite ne sera pas la seule à évoluer sur le glaçon du Coliséum,
Ce dimanche 23 novembre, 4 rencontres du hockey mineur sont programmées :
U13 A contre Rouen à 10h50
U13B : contre Reims à 15 h20
U22 : contre Dijon 13h40
U15A contre ACCBB à16h15
Venez nombreux encourager les jeunes pousses gothiques !
Jicehel