// PARTENAIRE // CIRCET, un leader français partenaire des Gothiques !

18 mai 2017
team-circet2

Souvenez-vous, en milieu de saison dernière le Groupe CIRCET rejoignait la team partenaire des Gothiques, et permettait à l’équipe de profiter de nouveaux joueurs. Zoom sur ce groupe leader du marché français et en plein développement.

Avec 600M€ de chiffre d’affaires, Circet est aujourd’hui le leader français des infrastructures télécoms au service des opérateurs. Spécialisés dans les infrastructures télécoms, avec la particularité de travailler à la fois pour les réseaux fixes (réseaux cuivre et fibre) et mobiles (2G, 3G, 4G et bientôt 5G), les missions de Circet vont de l’ingénierie de réseaux au dépannage chez les abonnés en passant par le déploiement des architectures, la mise en service et la maintenance. Les clients Circet sont les opérateurs de Telecom (Free, Orange, SFR), les équipementiers (Ericsson, Huawei), les towerco (TDF, FPS) ainsi que les collectivités locales.

Circet a anticipé très tôt le phénomène de concentration du marché. Un marché au sein duquel les 500 prestataires actifs en 2006 ne sont plus que 12 aujourd’hui ! Depuis 5 ans, Circet affiche plus de 30% de croissance annuelle et tout laisse à penser que ce rythme sera maintenu. En effet, le groupe et devrait profiter de l’initiative d’état : France Très Haut Débit qui vise à desservir les zones aujourd’hui peu couvertes avec des investissements estimés à 30 milliards d’euros sur 10 ans !

En 2015, Circet a fait entrer CM-CIC Investissement à son capital, connu pour sa stratégie d’investissement à long terme. Les équipes de CM-CIC sont d’un grand support et font bénéficier à Circet d’un savoir faire indéniable en ingénierie financière.

Partenaire essentiel des Gothiques la saison passée, gageons que Circet sera de nouveau derrière les Gothiques pour cette prochaine saison 2017-2018 qui s’annonce.