Pas de vacances pour les jeunes mordus du hockey

25 août 2015
150818-STAGE-DETE-HOCKEY-HCAS-4-MARIEBRUNEL(1)

La semaine dernière, une quarantaine de jeunes hockeyeurs, des catégories U7 à U15, venus d’horizons divers (Paris, Dunkerque et Reims),  majoritairement gothiques, ont rechaussé leurs patins pour participer au camp d’été 2015, organisé à leur intention par le HCAS.
Le groupe, divisé en deux catégories d’âge, encadré par l’entraîneur chef Yann Vonachen, Fabien Tanguy, Antony Mortas, Timothy et quelques joueurs U18, toujours disponibles pour « donner un coup de main » aux éducateurs locaux, a pu satisfaire son envie de perfectionner sa pratique sportive. L’emploi du temps de cette semaine « bien remplie » comportait en effet, 2 séances quotidiennes, sur et hors de la glace, une heure de détente, repas en commun et 3 séances d’une heure de repos vestiaires. Pour Antony Mortas, ce stage qui n’avait pu se dérouler l’année dernière, « devrait permettre à tous ces mordus de hockey de retenir quelques notions sur la nutrition, le sommeil et plusieurs petites choses qui devraient leur être utiles lors de la saison prochaine!
Je voudrais remercier tous ces jeunes de leur active participation , sans oublier mes col lègues éducateurs et les U18 qu nous ont très utilement secondés, sans oublier certains hockeyeurs de l’effectif pro qui se sont joints au groupe »
Tout ce petit monde s’est retrouvé le samedi pour des rencontres bilans pour chacun des stagiaires, suivi d’un petit match et du bien nommé pot de l’amitié…

Jicehel

Photos Marie Brunel