Petite mais précieuse victoire

1 octobre 2017
Credit photo : Page Facebook des Pionniers de Chamonix.

Les Gothiques se déplaçaient en fin d’après-midi en Savoie chez les Pionniers de Chamonix pour le compte de la huitième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. L’objectif était clair : ramener les trois points pour préparer au mieux la réception de Grenoble ce mardi. Un match face à un « mal classé », qu’il fallait impérativement remporter pour se remettre sur le droit chemin après la victoire à l’arrachée face à Mulhouse.

Toujours privés de Perry et Coulaud, c’est maintenant Suire qui s’ajoute à la longue liste des blessés depuis le début de saison. Henry-Corentin Buysse garde les buts Amiénois. Côté Chamoniard, beaucoup de blessés sont aussi à déplorer, d’autant que ceux-ci sont sur une spirale noire (20 buts encaissés en quatre matchs, un seul but inscrit). C’est donc l’occasion de profiter des mauvaises performances des Pionniers pour se rassurer et ne plus avoir « peur de gagner ».

La supériorité des Gothiques se fait ressentir dès le début du match. Plus percutante, la bande de Jo’ Narbonne provoque les fautes des Savoyards. Elie Marcos trompe rapidement le gardien malgré un lancer complètement raté. De nombreuses fois en supériorité numérique, les Picards n’ont cependant pas su profiter des multiples occasions d’aggraver le score.

Les Gothiques retombent peu à peu dans leur travers et se mettent au niveau de leurs adversaires, ce qui donne un bien terne deuxième tiers. West porte la marque à 0-2, mais les Pionniers réduisent le score peu de temps après. Henry-Corentin Buysse réalisera même un arrêt incroyable pour maintenir les siens à flot. Il faudra attendre le troisième tiers, longtemps arrêté par une blessure d’un joueur Chamoniard, pour que les Gothiques se ressaisissent enfin. Reprenant peu à peu l’avantage dans le jeu, les hommes de Mario Richer sont de nouveau dominateurs. Romand part en break et inscrit le troisième but de la soirée sur un superbe dribble. Enfin, Da Costa portera le coup de grâce à la toute fin de match, permettant aux Gothiques de l’emporter 4-1

La bonne nouvelle est donc que les hommes de Richer renouent avec le réalisme offensif en inscrivant quatre buts, à l’extérieur d’autant plus. Une première victoire loin du Coliséum qui fait du bien, mais il faudra jouer  un ton au dessus mardi pour la réception des Brûleurs de Loup de Grenoble. On attend donc un match plein et engagé, où les Gothiques seront opposés à leur ancien Capitaine Joël Champagne, ainsi que pas moins de cinq anciens Amiénois. Un match à ne rater sous aucun prétexte. Billetterie en ligne sur le site des Gothiques en cliquant ici mais aussi au service billetterie de l’AHE aux horaires d’ouverture ainsi que dans les points de vente affiliés.

Crédit Photo : Page Facebook des Pionniers de Chamonix