Une place sur le podium, enjeu des 2 matches Gamyos/ Gothiques

5 décembre 2014
2014 12 05 duclos& barry

Le seul point pris lors des 3 derniers matches de championnat par ces spinaliens qui, depuis le début de saison, gambadaient, en tête du classement, les a ramenés , au coude à coude, avec les gothiques dans un quatuor qui va se disputer la 3ème place.
Hasard du calendrier, les deux formations vont se rencontrer lors des deux prochaines journées, (aujourd’hui, 5 décembre au Coliséum et le 13 décembre, sur la patinoire vosgienne) ; c’est dire l’importance que revêtiront ces deux affrontements ! Malheur au vaincu de cette double confrontation, il effectuera un spectaculaire rétro pédalage au classement, alors que l’autre s’installera un peu plus confortablement au moins dans le top 4.
Devinez pour quel scénario signerait l’une ou l’autre de ces deux formations !

Philippe Bozon, le coach Gamyo trouve plusieurs motifs d’espérance dans les derniers revers de ses hommes ;sans s’attacher au score, car ses attaquants sont restés prolifiques et le jeu pratiqué, plutôt de bonne facture, contre des équipes de valeur. Selon lui, la reconduction de tels matches devrait payer contre les Gothiques. Il souligne malicieusement que ses hommes ont déjà croisé deux fois, ces amiénois, en Coupe de la Ligue , et qu’ils ont triomphé , à chaque fois, mais se méfie cependant de l’impact physique de ces picards, surtout à domicile, dans l’ambiance si particulière du Coliséum !

Pas de quoi émouvoir Barry Smith, son homologue picard, qui rappelle que ces deux matches se sont déroulés, en début de saison , à l’époque où il commençait à mettre en place un nouveau système , avec un groupe modifié à plus de 50%. Aujourd’hui, son équipe, comme celle d’Epinal, a complètement changé, les automatismes commencent à fonctionner, et pas question de modifier sa stratégie. Tous les garçons monteront sur la glace, avec détermination et envie, pour prendre les deux points.
L’équipe amiénoise devrait se présenter au complet, à l’exception notable de Julien Guillaume, dont la blessure s’est avérée plus grave qu’envisagée ; son indisponibilité est maintenant annoncée pour plus d’un mois.

Les supporters amiénois reverront sans doute avec plaisir, quelques anciens amiénois comme Grégory Béron, Aziz Baazzi,Tannick Offret, et Pierre Charles Hordelay

2014 10 05 handisport 2
Le club Handisport Amiens Métropole sera partenaire de la rencontre de ce soir. Cette association propose, à ses adhérents, 8 activités sportives ; (la natation, le tennis de table, le tandem valide et non ou mal voyant en copilote, le handbike et le handi flag, en partenariat avec les Spartiates d’Amiens).
Au programme figurent également 3 autres sports pratiqués en compétition : le tir à l’arc, non ou mal voyant, basket ball en fauteuil et le « Boccia », un sport d’origine gréco-romaine, où les hommes et les femmes rivalisent entre eux.
Le sport pour tous, le dépassement de soi et la convivialité sont les constituants de la philosophie de vie du CHAM ; dont l’objectif reste de « changer le regard de nos contemporains sur le handicap »


Jicehel