Point Magnus ; la lente remontée gothique

22 décembre 2014
2104 11 logo Magnus

Pour la première fois de la saison, les gothiques ont rejoint le quatuor de tête de la Ligue Magnus ; l’objectif clairement fixé aux deux coaches par le président Henno !
Pour le moment, ils partagent le pied du podium en compagnie d’Angers et Gap, la prolifique victoire contre Strasbourg (11 à 4) qui a amélioré notablement le goal-average leur permettant de prendre la tête du trio des quatrièmes
Rouen a bataillé jusqu’au bout des tirs au but pour l’emporter face à Angers. Lyon a oublié sa défaite au Coliséum en s’imposant face au HCMAG qui végète en queue de peloton. Les Diables Rouges Briançonnais semblent avoir repris du poil de la bête avec cette confortable victoire sur les spinaliens. Caen, hôte du des amiénois en ce 22 décembre, revigoré, a signé sa première victoire de la saison ! Gap s’est imposé aux chamoniards et Grenoble continue sa chevauchée fantastique en disposant de dijonnais diminués par l’absence de nombreux blessés.
La situation actuelle du classement n’est bien sûr que provisoire, car il reste encore 16 matches à disputer et autant ou presque d’occasions de bouleverser une hiérarchie qui est loin d’être définitive, peut être même dès ce week-end, où Brest accueille Epinal, Rouen se déplace chez les morzinois avoriaziens Gêtois, autre rencontre purement montagnarde et derby des cimes ; celle opposant le leader grenoblois invaincu aux rapaces gapençais et Lyon se rendra à Chamonix. Alors qu’au Coliséum, qui affiche presque complet, nous allons retrouver nos gothiques et les soutenir contre les drakkars caennais.
Allez Amiens….. !!
Jicehel