Pour la passe de 4 face aux Champions !

17 octobre 2017
21640807_1520759457977519_1991197545029620904_o

Les Gothiques reçoivent ce soir Les Rapaces de Gap pour le compte de la quatorzième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. L’occasion pour les Amiénois de confirmer les très bons résultats actuels (3 victoires d’affilée) avant une grosse série de matchs à l’extérieur. En effet, après un marathon de 9 matchs à domicile sur 6 semaines, le prochain au Coliséum se tiendra le mardi 31 Octobre face à Chamonix.

Mais avant, il faudra passer l’obstacle Alpins. Le champion de France Gapençais est dans une spirale plutôt négative actuellement : quatre défaites, en incluant les deux défaites en Champions Hockey League contre les Suédois de Frolunda. Ces deux défaites sont entourées de deux déroutes pour les Rapaces. Une défaite 7-0 à Rouen tout d’abord, puis un autre revers 2-7 à domicile contre les Boxers de Bordeaux. Les Rapaces y ont particulièrement laissés des plumes suite aux exclusions des défenseurs Maxwell Ross et Pierre Crinon au court de la rencontre. Le premier devrait être absent ce soir (son exclusion entraîne une suspension directe), alors que le sort de Crinon dépendra de la décision de la commission. Les Alpins seront donc privés au mieux d’un bon défenseur, ce qui, dans une défense ayant encaissée 14 buts sur les deux derniers matchs, peut causer des déséquilibres pouvant profiter aux Gothiques. Mais attention, une équipe diminuée peut, dans ces conditions, trouver la force et l’unité pour briller.

Les hommes de Mario Richer sont, quant à eux, sur une bonne série de victoires. Vainqueurs de Strasbourg ce dimanche, les Gothiques améliorent leur jeu offensif. De très bon augure, d’autant que Todd Perry devrait faire son grand retour ce soir (absent pour blessure depuis le match du 12 septembre face à Angers). Son gros gabarit et son expérience devraient apporter d’autant plus de stabilité à une défense déjà bien en place, et son gros lancer apportera un gros boost au jeu de supériorité des Gothiques, qui était la force de cette équipe la saison passée.

Le premier match de la phase aller s’était soldé par une défaite 5-2 à Gap. Une période tôt dans la saison où les attaquants se cherchaient encore mais cette période semble révolue. Une solide présence dans les buts de Lucas Savoye dimanche à Strasbourg aura permis à Henry-Corentin Buysse d’être mis au repos pour revenir en pleine forme ce soir. La victoire ferait beaucoup de bien pour la confiance, avant une double confrontation face aux Dragons de Rouen, respectivement en championnat vendredi 20 puis en coupe de France mardi 24 octobre prochain.

Amiens – Gap c’est ce soir à 20h au Coliséum.

Crédit photo : https://fr-fr.facebook.com/LesRapacesdeGap/