Profiter de dragons essoufflés !

5 décembre 2017
visuelarticlerouen

Les Gothiques se déplacent ce soir à Rouen pour le compte de la vingt-sixième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Un match jamais facile, mais les deux équipes sont sur deux dynamiques différentes.

Bien qu’intraitables à domicile (9 victoires en temps réglementaire pour seulement 3 défaites, dont 2 en prolongations/tirs au buts), les Dragons ne sont cependant pas au meilleur de leur forme. Les Normands ont, en effet, mis du temps à s’imposer à Strasbourg vendredi, contre une équipe normalement largement à leur portée, et ont été défaits mardi dernier à domicile contre les Ducs d’Angers. Deux jours plus tôt, ils s’étaient inclinés au détriment de Grenoble 2-1 à Pôle Sud. C’est donc une équipe en difficulté en cette fin d’année 2017, et les Gothiques pourraient en tirer profit.

En effet, Jo’ Narbonne et sa bande sont, quant à eux, sur une très bonne dynamique depuis deux matchs. Avec onze buts inscrits et seulement deux encaissés lors de ces rencontres, le travail semble enfin payer pour les attaquants Amiénois. Le jeu de supériorité fonctionne (4 buts inscrits sur les 6 derniers jeux de puissance), le jeu d’infériorité est toujours aussi solide et la défense reste intraitable. Les joueurs n’ont de cesse de nous répéter que le groupe s’entend bien et qu’ils travaillent dans la même direction, et les résultats récents le prouve. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Nicolas Leclerc a fait son grand retour vendredi.

Le #44 ne pouvait d’ailleurs pas revenir au meilleur moment. Les Gothiques devront en effet faire sans Axel Prissaint, impressionnant de maturité pour son jeune âge, convoqué pour les mondiaux U20. Rudy Matima, sera quant à lui bel et bien présent ce soir. Il faudra toutes les forces disponibles pour ce match, car depuis la victoire en match amical en début de saison, les Gothiques n’ont pas gagné contre les Rouennais (la dernière victoire en championnat contre Rouen remonte au 12 décembre 2015, au Coliséum, sur le score de 8-6). Il faudra réaliser un match sérieux, et ne pas encaisser de but dans les dix premières minutes. Les Dragons aiment mettre la pression d’entrée, et il vaut mieux ne pas être mené contre cette équipe.

Une victoire ce soir concrétiserait cette très bonne fin d’année 2017, et permettrait d’accumuler encore un peu plus de confiance avant la réception du leader, vendredi, au Coliséum.

Match à suivre à 20h sur Fanseat.