Red Army, Derriere la glace et le hockey, voici l’histoire de l’éclatement de l’Union Soviétique

28 janvier 2015

Un nouveau film / document sur le hockey sur glace sort en salle le 25 fevrier 2015, Red Army qui raconte l’incroyable histoire de la meilleure équipe de hockey sur glace de tous les temps pendant la guerre froide.

Porté par Werner Herzog et le producteur Jerry Weintraub primé aux Emmy Awards, le documentaire RED ARMY retrace le destin croisé de l’Union Soviétique et de l’équipe de hockey sur glace surnommée « l’Armée Rouge » : une dynastie unique dans l’histoire du sport. L’ancien capitaine de l’équipe Slava Fetisov revient sur son parcours hors du commun : d’abord adulé en héros national, il sera bientôt condamné comme ennemi politique. La « Red Army » est au coeur de l’histoire sociale, culturelle et politique de son pays : comme l’URSS, elle connaît la grandeur puis la décadence, avant d’être secouée par les bouleversements de la Russie contemporaine.
Red Army raconte l’histoire extraordinaire de la Guerre Froide menée sur la glace, et la vie d’un homme qui a tenu tête au système soviétique.

la Bande annonce du film :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545351&cfilm=227334.html