Renouer avec la victoire au Coliséum

26 novembre 2017
amiensvslyonarticlesite

Les Gothiques reçoivent ce dimanche 18h les Lions de Lyon pour le compte de la vingt troisième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Après la déconvenue de vendredi face à Angers, il faudra réagir rapidement pour espérer rester accroché au wagon de tête. Dans ce championnat 2017-2018 très homogène, Lyon (6e) est à deux points des Gothiques avec deux matchs en moins. Une victoire permettrait de creuser l’écart avec l’adversaire du soir dans l’éventualité où ce dernier irait glaner des points sur ses matchs de retard.

De plus, Bordeaux (4e) ne compte qu’une longueur d’avance sur les Amiénois. Une victoire des Gothiques ce soir face à Lyon permettrait de revenir sur le quatuor de tête. Lors du premier match de la phase aller, les Lions étaient venus s’imposer au Coliséum sur le score de 3-1 (seule défaite dans le temps réglementaire de la saison au Coliseum). On se souvient que Les Gothiques s’étaient vengés lors du match retour en égalisant à la dernière seconde et en allant chercher la victoire aux tirs aux buts. Ce match reste d’ailleurs encore un repère en terme d’état d’esprit pour Jo’ Narbonne et sa bande, tant ceux ci n’avaient rien lâché jusqu’à la dernière seconde.

Bien qu’ils puissent toujours s’appuyer sur la meilleure défense du championnat, ce qui n’est pas une mince affaire, les Gothiques cherchent la constance, et travaillent toujours pour enchaîner plus de trois victoires d’affilées. Des points laissés sur la route et une dynamique de victoire coupée vendredi dernier à Angers, mais on connait le potentiel de cette équipe et sa capacité à vite rebondir. On leur souhaite de trouver ce chemin des victoires consécutives, déterminant pour pouvoir atteindre le podium, et, plus tard, dans le cadre des play-offs.

Et pour atteindre cet objectif, il manque peu de choses : autant de sérieux que lors du match de Bordeaux. Un match référence qui avait donné des frissons aux supporters Amiénois tant il fut haut en intensité et en technique. On espère retrouver la même copie ce dimanche 18h, avant d’enchaîner quatre matchs en une petite quinzaine de jours, juste avant la trêve.

Match à suivre en fin d’après midi, à 18h, au Coliséum.