Renouer avec la victoire au Coliseum

26 septembre 2017
LigueMagnus-GothiquesvsStrasbourg-170917-43

Ce soir, les Gothiques affrontent les Lions de Lyon dans un match comptant pour la 6ème journée du championnat de France Saxoprint Ligue Magnus 2017-2018. Une première opposition entre ces deux équipes cette saison et déjà un match clé au classement puisque seul un petit point sépare Lyon (6e) d’Amiens (7e). Une équipe Lyonnaise qui, la saison passée, a laissé de très mauvais souvenirs aux Amiénois qui n’avaient jamais réussi à s’imposer lors des quatre oppositions. Fort heureusement, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas du côté des Gothiques, et notamment cette nouvelle saison 2017-2018 qui voit renaître des valeurs propres à ce club : Travail, intensité, combativité.

Amiens livre cette saison une partition bien différente de celles des saisons passées, et la courte défaite en prolongation vendredi dernier face à une très bonne équipe de Rouen en est la preuve. Après deux succès probants au Coliseum pour leurs premiers matchs à domicile de la saison (5-0 face à Angers et 4-1 face à Strasbourg) les Amiénois se doivent de renouer avec le succès à domicile pour atteindre et consolider une place dans le top 4. Mais ils auront fort à faire face à des Lions en pleine confiance après avoir remporté leurs deux derniers matchs face à Bordeaux 4-1 et à Chamonix Mont-Blanc 8-0 !

Bref, il va y avoir du sport ce soir au Coliseum et les Gothiques auront besoin du soutien de leur public pour aller chercher la victoire dans ce marathon de début de saison à domicile !