Renouer face à Angers !

23 janvier 2018
21731498_10155799423997754_6432504352035959192_o

Les Gothiques reçoivent ce soir à 20h les Ducs d’Angers pour le compte de la trente huitième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Avec 7 matchs restants en saison régulière, dont 4 contre des concurrents directs (Angers ce soir, puis Bordeaux, Gap et Lyon). Les Gothiques n’ont donc plus le droit à l’erreur après un week-end où ils ont enchaîné deux défaites, heureusement sans conséquence au classement.

Deux jours seulement après la plus grosse défaite de la saison à Grenoble, c’est donc à domicile que les Amiénois vont tenter de retrouver le chemin de la victoire. Une bonne chose, car les joueurs n’auront pas eu le temps de se ressasser la défaite qu’ils doivent déjà rechausser les patins, et ce au Coliséum. D’autant que Gap n’a pas su profiter du faux pas des Gothiques en perdant dimanche à Rouen. Une troisième place est donc toujours envisageable, et ce, dès ce soir, car les Rapaces reçoivent les Brûleurs de Loup.

Malgré un début de saison en demi-teinte pour les Ducs, la défaite en coupe de France a su mettre un coup de boost aux joueurs. Depuis, Angers a entamé une remontée fantastique en enchainant les bons résultats. Actuellement 7eme, avec 56 points, à un point de Bordeaux 6eme, Angers a toujours une chance de finir dans le top 4. Avec dans ses rangs l’ancien Amiénois Danick Bouchard, 3eme meilleur buteur du championnat, mais aussi Patrick Coulombe, Maxime Lacroix ou encore Florian Hardy, les Ducs ne sont pas à sous estimer.

Car même si lors du match d’ouverture de la saison Amiens avait étrillé Angers 5-0, les autres rencontres entre les deux équipes n’ont pas été aussi déséquilibrés. Angers s’était imposé 2-1 au Haras lors du premier déplacement des Gothiques en terres Angevines, et avait même mené 3-1 très longtemps lors du deuxième match. Cependant, les hommes de Mario Richer avaient, comme souvent cette saison, trouvé les ressources pour revenir et finalement s’imposer en prolongation. Deux matchs qui ne se sont joués que d’un but, et c’est très certainement ce que l’on peut attendre du match de ce soir.

Après les 7 buts encaissés dimanche à Pôle Sud, Jo’ Narbonne et sa bande ne sont plus la meilleure défense du championnat. Cependant, Amiens n’a jamais perdu plus de trois match d’affilé cette saison, et à très souvent su réagir après deux défaites. On espère revoir Jérémie Romand associé à Phil’ Halley et Tommy Giroux, car le géant barbu à beaucoup manqué en attaque face aux Grenoblois.

Match à suivre dès 20h au Coliséum.