Retour au Championnat … avec la reception de Strasbourg

28 janvier 2015

Retour aux affaires courantes, après cette parenthèse malheureuse et cette finale perdue face aux Dragons de Rouen. Strasbourg se présente au Coliseum ce samedi avec la ferme intention de profiter d’un éventuel mal-être des Gothiques après être passé à coté de la finale pendant 2 tiers temps.

Pour Berry Smith et Olivier Duclos, il s’agira de motiver les troupes en s’appuyant sur les 20 dernières minutes intenses de la finale, durant lesquelles les amiénois auront fait plier les Rouennais en inscrivant 3 buts .

Dernier match avant une mini-trêve d’une dizaine de jour pendant laquelle les joueurs vont pouvoir se ressourcer avant d’attaquer les 2 dernières journées de championnat, précédant le début des play-off.

Strasbourg, qui a perdu son match en retard à Angers 6 buts à 1 débarque à Amiens avec 6 points de retard sur les gothiques, assurés de finir entre la 5eme et 8eme place, synonyme d’avantage de la glace pour les 1/8 de finale qui débuteront le 17 et 18 février en Picardie. Pour les gothiques, il s’agit de prendre un maximum de points pour engranger de la confiance avant les play-off, et pour rencontrer l’adversaire le moins bien classé, et donc a priori l’adversaire le moins dangereux, du moins sur le papier.
Le coup d’envoi du match, diffusé en direct sur France Bleu Picardie, sera donné par Julie Jego, membre de l’équipe de France féminine U18, qui vient de remporter le titre de Championne du Monde, à Vaujany