Retour sur le point presse des Gothiques

23 mars 2017
IMG_0796-lhotellier

Alors que la saison continue pour les 4 équipes encore engagées en ½ finale des play-offs de Saxoprint Ligue Magnus, les Gothiques sont d’ores et déjà tournés vers la saison 2017/2018.

A cette occasion Paul Lhotellier a effectué un point presse en présence des journalistes locaux et spécialisés.

Après avoir fait le bilan d’une saison mitigée, avec de bonnes et de mauvaises surprises, tant sur le plan sportif, organisationnel que financier, Il a tenu à rassurer les participants, et à travers eux, les supporters et partenaires, quant au maintien du budget équipe pour le recrutement, et la masse salariale. Des pertes financières sur l’exercice 2016/2017 ont été enregistrées, et il faudra les éponger dès cette année, en étant « meilleurs dans tous les domaines » souligne Paul Lhotellier.

Sur le plan sportif, l’objectif est clairement annoncé : « terminer dans le top 5 ». Les entraineurs ont carte blanche sur le recrutement, tout en respectant le budget alloué, et ont également la pleine responsabilité de leurs choix. Anthony Mortas en a profité pour annoncer la signature des 2 premières recrues, Henry Corentin Buysse et Jérémie Romand.  Le voyage au Canada a permis aux coaches d’assister aux finales universitaires canadiennes, d’un très bon niveau aux dires d’Anthony Mortas, avec à la clé une prise de contact avec pas moins de 25 joueurs.

Des joueurs qui, une fois recrutés, auront « à respecter les règles dictées par les entraineurs, notamment au niveau de leur forme physique en début de saison… des tests stricts seront effectués à la reprise pour les autoriser à monter sur la glace », a précisé Denis Richard.

Il faudra aussi s’améliorer, toujours selon les termes utilisés, dans les relations avec les partenaires et les supporters pour développer le rayonnement des Gothiques dans la région amiénoise ainsi que dans la grande région des Hauts de France. Inverser la courbe d’affluence en baisse lors des matchs au Coliseum cette saison sera au cœur des objectifs, pour redonner vie à l’enceinte amiénoise. Bertrand Quique, nommé Directeur des opérations, aura la charge de ce développement. Il lui appartiendra aussi d’effectuer le lien entre les différents secteurs de l’organisation.

La mise en place de la future saison est lancée, d’autres points presse seront planifiés régulièrement comme l’ont souhaité les actionnaires.