Retour vers le futur souhaité par les Gothiques

13 décembre 2014

Quelques heures avant le coup d’envoi du premier match de la phase retour de la Ligue Magnus, qui verra les Gothiques défier les Gamyo’s, ce soir à 18 heures, dans leur antre de Pressompré, les hockeyeurs amiénois opteraient, à coup sûr, pour un scénario du genre retour vers le futur. Revenir précisément à ce vendredi soir 5 décembre 2014, lorsqu’ils se sont imposés, sans coup férir, 4 à 0, contre ces mêmes spinaliens !
Pas sûr que les joueurs de Philippe Bozon, sevrés de victoire depuis le 14 novembre, souscrivent à un tel scénario. Devant leurs 1800 supporters, ils espèrent bien laver le blanchissage que leur ont fait subir leurs hôtes du jour !

Privés du soutien du Docteur Emmett Brown, inventeur de cette fabuleuse machine à remonter le temps et ne comptant pas dans leurs rangs un certain Marty McFly, les joueurs de Barry Smith s’attendent à une chaude réception. Le coach picard ne se formalise pas de cette l’ambiance qui entoure cette partie, mais se montre confiant sur les capacités de ses hommes à répondre au défi attendu. Continuer à pratiquer le système en place, se montrer solides en défense en coupant leurs longues passes devrait permettre de l‘emporter.
Son assistant, Olivier Duclos, s’attend aussi à une rencontre particulière « Après la sirène du match de Coupe De France contre Cholet, nous avons tout de suite évoqué ce second rendez vous avec Epinal. Nous savons qu’il existe toujours une belle ambiance dans cette patinoire vosgienne. Vu le contexte, elle risque de monter d’un cran supplémentaire ! Nous sommes attendus par des spinaliens revanchards. Ce sera un match difficile, le dernier avant la trêve. Méfiance, car le dernier match avant la coupure précédente c’était contre Morzine….. ! Ce soir, nous allons nous accrocher et nous espérons bien prendre les deux points ! »
Allez Amiens, pas de remake de « Retour vers le futur », ni de « Bonjour tristesse » !
Match retransmis sur France Bleu Picardie à partir de 18 heures
Jicehel