Revenir dans la série !

28 février 2018

Match 4 des 1/4 de finale Playoffs ce soir sur la patinoire Charlemagne pour les Gothiques. Menés 2-1 dans la série, les Amiénois viennent de subir un revers frustrant. Si le score est lourd (7-5), ce n’est pas vraiment ce que l’on retient lors d’un match de playoffs, mais bien la victoire ou la défaite.

Mais hier, les Amiénois ne sont rentrés dans leur match que après être menés 4-1. Après la victoire aux tirs au but vendredi soir, les Gothiques peinent a élever leur niveau de jeu, tant sur l’intensité que sur l’agressivité. Il aura fallu un électrochoc de Anze Kuralt, qui a « lâché les gants » pour remobiliser ses coéquipiers. Un tiers temps largement dominés par les Amiénois, qu’ils ont d’ailleurs remporté 4-1, avant de retomber dans leurs travers lors de la troisième période.

Il faudra donc prendre exemple sur ce second tiers pour ramener la victoire ce soir. Lyon joue un jeu rapide de contre-attaque, n’aime pas se faire bousculer et a été en grande difficulté lorsque l’orgueil des Gothiques s’est réveillé. Le point positif cependant est que les unités spéciales retrouvent leur efficacité : 2 buts inscrits en supériorité, et un but inscrit en infériorité. On s’attend donc à une grosse entame de match des hommes de Mario Richer, pour ne pas revenir à Amiens dos au mur, et risquer de se faire sortir à domicile, vendredi, après une saison plus que méritante.

Match à suivre ce soir, à 20h30, sur fanseat. #WeAreGothiques #RoadToTheFinals