Saison régulière terminée, place aux play-offs

25 février 2017
liguemagnus-saxoprint

Le rideau est tombé sur cette première saison régulière de Saxoprint Ligue Magnus à 44 matchs, place désormais aux séries finales et à leurs matchs couperets.

Pour cette 44eme et dernière journée, les Gothiques se sont inclinés à domicile face aux Dogs de Bordeaux 6 buts à 4 dans un match très ouvert, mais ont conservé leur 7 eme place au classement. Les choses avanient mal débuté puisque en 7 minutes de jeu les amiénois étaient menés 2 buts à rien. Après un temps mort et un changement de gardien, les hommes de M.Richer n’ont pas abdiqué et ont chassé les bordelais tout au long de la rencontre. M.Legault a d’abord ramené les Gothiques à 2-1 en fin de 1ere période.

Le 2eme tiers temps était prolifique en buts, puisque J.Desrosiers donnait 2 buts d’avance, avant que M.Brisebois ne redonne de l’espoir aux public venu nombreux. Bordeaux par l’intermédiaire de J.Desrosiers et F.Petit reprenait 3 buts d’avance, mais R.Thomas et L.Coulaud permettaient d’y croire à nouveau en revenant à une petite unité des hommes de P.Bozon.  Mais D.Gilbert marquait un ultime but à 25 secondes de la fin de la période, pour clore ce tiers temps sur le score de 6 buts à 4.

Score qui n’a pas évolué durant les dernières 20 minutes puisque rien n’a été inscrit, grâce notamment aux 2 gardiens qui ont fermé la porte.

Au coup de sifflet final, et avec les résultats des autres patinoires, nous avons donc découvert qui sera l’adversaire pour les 1/4 de finale, il était incertain avant la rencontre tant les classements (en haut et en bas de tableau) étaient serrés. Ce sera finalement Grenoble pour attaquer les play-offs . Ni plus ni moins que le vainqueur de la coupe de France 2017.

comme disait Corneille : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire …

La tache qui attend les gothiques face aux Bruleurs de loups s’annonce ardue, mais elle n’en sera que plus belle après la qualification !

Premiers matchs à Pole sud dès Mardi et Mercredi avant les rencontres 3 et 4 Samedi 20h00 et Dimanche 18h00 au Coliseum.