Signature d’Armands Berzins, l’équipe au complet

11 juillet 2016
berzins_galvena

Le voilà signé, le dernier attaquant au CV et à l’expérience importante. Armands Berzins, attaquant Letton de 32 ans, d’1m92 et 100kg débarque donc en Picardie, et amène avec lui une expérience impressionnante !

International depuis la catégorie U18 avec la Lettonuie, il cumule plus de 130 matchs internationaux.

Il a joué dans une dizaine de pays, à chaque fois dans les meilleures ligues, hormis la NHL où il a pourtant été drafté en 2002 au 5eme tour par le Wild du Minnesota.

120 matchs en Junior Majeur, quasiment autant en KHL (surement la seconde meilleures ligue au monde), plus de 50 matchs en championnats du monde et tournoi olympique…

Il a évolué en R.Tchéque, en Slovaquie, en Lettonie, au Belarus, aux USA, au Canada, en Ukraine, au Kazakhstan et en Italie où il a servi sous les ordres d’un certain Mario Richer, autant dire que ce joueur au physique imposant sait s’adapter aux différents styles de jeu.

De plus il arrive en terrain déjà connu, puisque le système de jeu prôné par le coach ne sera pas une surprise pour lui.

sa fiche

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=12547

Avec ce dernier renfort, l’effectif amiénois affiche complet. Le travail peut désormais commencer en vu des 44 matchs de saison régulière qui débuteront début septembre.