Superbe victoire amiénoise dans le derby

23 septembre 2015

C’est un match de haut niveau que les nombreux spectateurs ont pu voir ce soir au coliseum. Dans une enceinte pleine, comme à chaque derby, les gothiques réalisent un premier tiers parfait. Très peu d’erreurs défensives, des relances propres, une attaque dangereuse, et un gardien au meilleur de son niveau permettent aux joueurs de Barry Smith de rejoindre les vestiaires sur le score d’un but à zéro, suite à un missile expédié dans la lucarne du portier rouennais.

Le second tiers, continue sur les mêmes bases, mais voit les dragons revenir à la marque, malgré un très bonne équipe d’Amiens et un Mitch O’Keefe qui réalise des miracles. L’osmose entre les attaquants, les défenseurs et le gardien est réelle, et le second but amiénois en est la parfaite illustration. Amiens mène 2-0 en rentrant aux vestiaires.

Le 3eme tiers temps est plus compliqué, on sent les joueurs amiènois plus fatigués, ce qui ne les empêchent pas de prendre le large avec une 3eme réalisation, superbement bien construite encore une fois. Cependant, les 55 minutes écoulées ont fatigué les organismes, et à 5 min du terme, Rouen réduit la marque pour ne plus compter qu’un but de retard. Retard comblé justement à 11 petites secondes du buzzer final, en situation de supériorité numérique, avec un 6eme homme sur la glace.

Tout est donc à refaire, et vu l’état de fatigue, le pire est à craindre lors de cette mort subite à 4 vs 4 … Rien ne sera marqué et c’est donc aux tirs aux buts que le match se joue. Champagne et P.Crowder remportent leur face à face tandis que Mitch O’Keefe gagne les siens. Une victoire méritée au terme d’un match courageux et au rythme élevé. Auteur d’un match impressionnant, ponctué d’arrêts décisifs, c’est le gardien amiénois qui est une nouvelle fois élu homme du match.

Prochain rendez vous, Vendredi 25 septembre, face aux diables rouges de Briançon pour la 2eme journée de Ligue Magnus.