Tommy Giroux : “Amiens, j’adore cette ville !”

15 avril 2017
giroux-canada

Tommy, tu es venu à Amiens lors des 3 dernières années avec l’équipe des Patriotes, cette fois-ci tu y resteras officiellement en tant que joueur des Gothiques d’Amiens ! Quelles ont été les raisons de ce choix ?

Les raisons de ce choix ont d’abord été le fait que, lors de mon passage durant les 3 dernières années, j’ai adoré la ville, les gens qui étaient présents et qui nous ont fait sentir comme chez nous, ainsi que la frénésie du hockey qu’on y retrouve. À chaque fin de tournoi (Napoléon Cup), j’étais déçu de devoir partir aussi tôt, cette fois, je pourrai rester. Ensuite, il y a bien sûr le fait que les Gothiques aient des objectifs élevés pour la prochaine saison et je veux les aider à les relever. Après avoir eu de nombreuses discussions avec Mario Richer, je crois être un excellent « fit » en ce qui attrait aux objectifs et à la mentalité qu’il instaure au sein de l’équipe. Mes valeurs et mon style de jeu correspondent à ce que l’équipe recherche pour atteindre ses buts. J’adore les défis et c’est un défi que je veux réaliser avec l’équipe d’Amiens.

Quel type de joueur es-tu sur la glace ?

Je me décrirais comme un joueur talentueux qui peut autant marquer des buts que fabriquer des jeux sans négliger la zone défensive et surtout, amener mon éthique de travail à tous les matchs. Je suis de ceux qui croient que lorsque tu travailles fort, de bonnes choses t’arrivent. Je veux apporter cela à l’équipe, en plus de mon caractère et de mes qualités de leader.

gioux-canadaTommy Giroux, médaillé de bronze avec la team Canada lors des Universiades d’hiver 2017

Et en dehors du hockey ? Quels sont tes loisirs ?

Il y a beaucoup de choses qui m’intéressent en dehors du hockey même si j’y consacre la majorité de mon temps. J’adore quasiment tous les sports, par exemple, je joue au golf, au tennis, au hockey balle et bien d’autre lorsque je le peux. J’aime beaucoup passer du temps avec ma famille et mes amis, ce sont toujours des moments agréables qui nous procurent de nombreux souvenirs. Puis, j’aime beaucoup faire des activités avec ma copine (même si elle dirait qu’on n’en fait pas assez à son goût).

giroux-3rTommy Giroux sous les couleurs des Patriotes de l’UQTR. Photo : La Presse.ca

Qu’attends-tu de ta venue à Amiens et de la saison à venir ?

En arrivant à Amiens, je sais déjà que la ville est très belle. Je sais aussi que les gens sont très accueillants et qu’ils sont de fiers partisans de leur équipe, donc il n’y aura aucune surprise de ce côté là. Pour ce qui est de la saison, je veux qu’Amiens atteigne ses objectifs. Le groupe qui forme l’équipe a été très clair au sujet de la prochaine saison et il fournit beaucoup d’efforts pour que l’équipe performe comme elle se doit. Je veux amener le joueur que je suis à Amiens pour atteindre ces objectifs. Lorsque je suis venu lors des 3 dernières années, j’ai adoré le style de jeu et je crois qu’il me convient très bien. Donc, je veux simplement rester moi-même sur la glace comme en dehors, ce qui me permettra d’avoir du succès et d’aider mon équipe à en avoir tout autant!

gitoux-trophé