« U 22 Elite » Gothiques : toujours au plus haut !

12 février 2015

Champions de France la saison dernière les U22 amiénois, au terme d’une finale remportée, au bout du bout, puisqu’il avait fallu en passer par les prolongations et les tirs aux but, les meilleurs juniors amiénois suivent cette saison , une trajectoire identiquement jalonnée de succès. Au terme de leur championnat 2014/2015, ils affichent un compteur exemplaire : 18 matches et 48 points, 124 buts marqués pour 46 concédés , deux petites défaites contre Rouen, en début de saison, et une autre en fin de championnat, contre Angers !
Un bilan qui les a naturellement installé dans le fauteuil de leader incontesté.
Dans les quarts de finale des play-offs qui ont débuté le 31 janvier et le 1er février, nos jeunes se sont imposés, à domicile, sans faillir contre Villard de Lans : 4 à 2 et 13 à 0. Ce premier quart de finale s’est déroulé dans des circonstances un peu particulières, puisque lors de la première confrontation, plusieurs juniors, également pensionnaires habituels de l’équipe Elite, retenus pour la rencontre Amiens Strasbourg du samedi soir, n’ont pu être alignés . Tous ces jeunes sportifs, ont bien évidemment assisté, dans les tribunes, à ce quart de finale, et encouragé leurs copains, qui pour l’occasion, alignaient 8 cadets qui ont très bien tenu leurs rangs. Une performance qui méritait bien deux photos ; celle de l’équipe qui s’est qualifiée pour les demies, avec les cadets surclassés, et celle de leurs coéquipiers, en civil, dans les tribunes qui n’ont pas cachét leur plaisir, au coup de sifflet final!

2010201 juniors prives de quarts 5

A l’issue du match, Olivier Duclos, a demandé aux juniors spectateurs d’aller se reposer pour être en forme pour la rencontre de Ligue Magnus, du soir. Tous ont obtempéré, même si quelques uns ont un peu traîné des pieds, quittant à regret, leurs potes qui, en dépit des circonstances ont assuré une belle victoire.
Les demies finales se sont déroulées, en 2 épisodes, au Coliséum : samedi 14 février à 19 h10, remportée 6 à 2 ,et le lendemain dimanche 15 février .
L’adversaire de ces deux jours était Anglet ; un promu qui a réalisé aussi une excellente saison. Au début du championnat, les dirigeants avaient fixé le maintien dans l’élite junior ; mais les jeunes angloys, (nom des habitants d’Anglet), ont dépassé cet objectif, en s’invitant, sans complexe, dans cette avant dernière marche du championnat de France.Ils se sont finalement inclinés, sans jamais abdiquer, par 6 à 2 et 7 à 3.

Place à la finale, qui décernera le titre de champion de France (dont les U22 amiénois sont détenteurs) et qui opposera Amiens à Rouen , en deux rencontres dimanche 23 février, à 17h10 au Coliséum, le second match doit se tenir le lendemain , lundi, l’horaire n’étant pas encore officiellement fixé; nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons l’information.Venez nombreux soutenir nos jeunes gothiques…
Pour mémoire, la finale de la saison dernière (HC74/Gothiques,) a attiré 1300 personnes…. Pas question d’atteindre ce chiffre, mais ce serait bien que pour ces deux matches de cette finale, qui se joueront à domicile, le Coliséum ne sonne pas trop le creux !

Allez Amiens.. !!

Jicehel