Un match plein et 2 points à la clé

26 décembre 2014

Dans un coliseum comble et devant des supporters chauds pour pousser les locaux, les Gothiques s’imposent in-extremis 3 buts à 2 face aux Ducs d’Angers à l’issu d’un match plein et passent devant leur adversaire du soir.

Dominateurs dans le jeu, aux face off et au nombre de lancers, les amiénois sont allés chercher une victoire à quelques minutes de la fin. Bien aidés par un grand gardien (J.S Aubin avec plus de 200 matchs NHL au compteur) qui les a maintenu à flots, les angevins ont cru faire le plus dur en égalisant au tout début du 3eme tiers temps.Mais c’était sans compter sur la volonté et l’abnegation des locaux qui marquent le but vainqueur par Kevin Bruijsten à 3 minutes de la sirène finale, avant de voir les défenseurs se coucher face aux lancers visiteurs.

Stockton et Guillaume (qui confirme de match en match tout le potentiel entrevu en U18) avait trompé le portier angevin dans la seconde période. Mitch O’Keefe, solide devant le filet réalise lui aussi un bon match avec 90% d’arrêt.

Il reste un match aux Gothiques avant la trêve, en deplacement dans les Alpes, plus précisement à Morzine pour confirmer ce bon résultat, et partir quelques jours en repos l’esprit tranquille.

Prochain match au Coliseum, le Vendredi 14 novembre face à l’équipe « surprise » de ce début de saison, le promu Lyonnais, avec au passage une petite anecdote puisque Kevin Dusseau jouera face à l’équipe dirigée par son père. Cela promet des repas de famille « animés »