Un vendredi, jour de derby !

20 octobre 2017
21949875_10155837236042754_1541253884207249343_o

Les Gothiques se déplacent ce soir en Normandie, à Rouen, pour y affronter les Dragons. Un match comptant pour la quinzième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Après 9 matchs à domicile en à peine plus d’un mois, les Amiénois vont passer 2 semaines sur la route. Cela commence par Rouen ce soir, frère ennemi, et pour non pas une, mais deux rencontres consécutives. En effet, les Gothiques reviendront à Rouen mardi pour le compte des seizièmes de finale de Coupe de France. Deux enjeux différents, mais deux matchs qui s’annoncent déjà hauts en couleurs.

Après quatorze journées, ce sont neufs points qui séparent les deux formations. Certes, Amiens est cinquième tandis que son adversaire du soir est second, mais comme on l’a vu à domicile à quatre reprises cette saison, Jo’ Narbonne et sa bande savent tenir tête au « Top 4″. Victoire contre Bordeaux et prolongations face à Rouen, Grenoble et Gap. Bref, nous sommes bien loin des leçons que l’on pouvait subir il y a encore quelques années. Les Rouennais, de leurs côtés, ont déjà perdu deux matchs à la maison (6-7 contre Bordeaux et 3-6 contre Nice) ce qui n’est pas dans leurs habitudes.

Les Gothiques devront continuer sur le rythme imposé au premier tiers contre Gap. Dominateurs, intenses dans les deux sens de la glace, les Amiénois ont les armes pour tenir tête aux Dragons. Lors les deux précédentes confrontations, la première en Napoleon Cup et la deuxième en championnat, les matchs opposant Amiens et Rouen ne se sont pas joués à grand chose. Aux Gothiques de trouver la faille qui pourra faire la différence face aux Dragons, sachant qu’ils devront faire sans Todd Perry (blessure épaule, opération en novembre) et Romain Bault (blessure haut du corps).

Malgrè ces absences, les hommes de Mario Richer ont prouvé leur solidité défensive. Meilleure défense du championnat (à l’exception de Lyon qui a trois matchs de moins, et qui n’a pour l’instant encaissé que 3 buts de moins), les Gothiques peuvent s’appuyer sur le meilleure gardien de la Ligue : Henry-Corentin Buysse. Le français, pour son retour, enchaîne les bonnes prestations, et quoi de mieux pour confirmer son début de saison excellent que de frustrer les offensives Rouennaises non pas une, mais deux fois de suite en l’espace de 4 jours. C’est tout ce que l’on peut souhaiter à notre équipe des Gothiques.

Match à suivre ce soir sur fanseat à partir de 20h. #WeAreGothiques