Une bonne reprise !

23 décembre 2016
capture-decran-2016-12-23-a-22-09-18

Les Gothiques retrouvaient ce soir le parfum du Championnat de SLM, après l’élimination à Rouen en 1/4 de finale de la coupe de France. Cette 27eme journée voyait les amiénois se déplacer en Alsace, sur la glace Strasbourgeoise de l’Étoile Noire, une équipe toujours difficile à manœuvrer chez elle.

Le match de ce soir n’a pas dérogé à la règle et c’est sur un score très serré (3 buts à 1 avec un but en cage vide) que les hommes de M.Richer se sont imposés. Sous la pression des strasbourgeois, la défensive amiénoise a réalisé un bon match, n’encaissant qu’un seul but au tout début du 3eme tiers. Mais les Gothiques avaient eu la bonne idée de marquer par 2 fois dans la première période. Le 3eme et dernier but étant inscrit en cage vide, après que le portier noir et jaune ait déserté son filet.

C’est un excellent résultat face à une équipe de Strasbourg, concurrent direct pour les places qualificatives en play-off. Avec les 3 points glanés ce soir, il y a maintenant un écart significatif, même si rien n’est encore figé, de 8 points sur la 9eme place.

Il est maintenant l’heure de prendre un peu de bon temps, de se restaurer et de passer de bons moments en famille pour le réveillon et Noël, avant de retrouver vos joueurs préférés Mardi 27 pour la réception de Lyon, leader après sa nette victoire face aux Ducs d’Angers 4-0

Joyeux  Noël  à  Tous !!