Une équipe qui a fière allure

8 août 2016
reprise 08 2016 3

Pas de repos dominical pour les Gothiques de l’AHE, qui, en ce dimanche matin ,7 août 2016, ont tous répondu présents au  premier rendez-vous fixé par, Mario Richer, le nouveau coach amiénois et son adjoint Antony Mortas. Les seuls mots d’excuse acceptés, ont été ceux des jeunes U20 et certains U18, encore concernés par leurs sélections en Équipe de France : Fabien Bourgeois, Fabien Kazarine, Rudy Matima, Axel Prissaint,Loïc Couleau, voire Thomas Suire. Mais tous ces jeunes bleuets devraient être de retour, au Coliséum, dès le début de la semaine prochaine.
Chaque hockeyeur est passé sous la toise, puis sur la balance, avant la mesure de sa masse musculaire, pour ensuite se diriger vers le terrain de football mitoyen de la patinoire, pour une première série de tests physiques.

Une matinée studieuse et décontractée, où l’on voyait que chacun avait plaisir à se retrouver. La « chimie » anciens nouveaux ne devrait pas tarder à se mettre en place. Les aficionados du hockey amiénois auront bien sûr reconnu ceux qui les ont fait vibrer la saison dernière :

Mitch O’Keefe, Joël Champagne, Tim Crowder, Romain Bault, Nicolas Leclerc , Rémi Thomas, Quentin Fauchon, Grégory Béron et Corentin Consolo. Ces supporters ne tarderont pas à s’habituer aux « trombines » des nouveaux arrivants. A commencer par celle du coach Mario Richer et à celles des néo-gothiques qui possèdent pour la plupart des C.V hockeyistiques qui inspirent le respect,et constituent autant de promesses de belles soirées au Coliséum. Yannick Offret, formé à Amiens et  Yanick Riendeau, tous deux anciens pensionnaires du  vestiaire picard, sont revenus  « au bercail »

On remarquera également  l’arrivée de 3 hockeyeurs québécois ; (Maxime Legault, un solide « défonceur de balustrades » selon le nouveau coach, Jonathan Narbonne, un jeune défenseur déjà très expérimenté qui se voyait « Albatros brestois », mais qui a finalement posé ses patins en terre picarde, Mathieu Brisebois, après avoir réglé sa situation administrative, (permis de travail)   complétera  ce trio de la belle province.

Joe West, un autre canadien défenseur qui se définit comme un «attaquant défensif ». Tomas Nechala, ce défenseur slovaque très prometteur sera intégré à la défense gothique forte d’au moins 7 arrières du niveau Magnus. Armands Berzins, un letton expérimenté qui a déjà évolué sous la houlette de  Marco Richer, complète un effectif qui parait bien armé pour ce championnat 2016/2017 qui ne sera sans doute pas toujours un long fleuve tranquille.

De tout cela et de bien d’autres choses nous vous reparlerons en détail, par le biais d’interviews de présentations individuelles et de compte-rendu de matches.
Les plus observateurs d’entre vous auront sans doute remarqué la présence dans les rangs de cette équipe de l’ami Kevin Hecquefeuille, venu, en voisin, peaufiner sa condition, mais il ne figure pas dans l’effectif amiénois.

Bienvenue à tous et à chacun

Jicehel