Une victoire pleine de sérieux

30 novembre 2015

En recevant Angers au Coliseum, équipe annoncée comme l’un des outsiders pour le titre, les Gothiques étaient confrontés à un véritable test. D’abord parce que le mois écoulé avait soufflé le froid (élimination en coupe de France peu glorieuse à Dijon) et le chaud ( victoire nette à Dijon en revanche en championnat) et puis parce que Angers était 3eme au classement au coup d’envoi.

Mais dès l’entame de match ce sont bel et bien les Gothiques qui ont mis la main sur le jeu, tant offensivement que défensivement et c’est fort logiquement que les locaux ouvrent la marque par J.Ankerst assisté de J.Champagne. Le retour au vestiaire lors de la première pause se faisait même avec 2 buts d’avance puisque F.Kazarine avait doublé la marque.

Le 2eme tiers voyait malgré tout les Ducs pousser pendant quelques minutes, pour revenir au score à 2-1. Cependant aucune panique ou fébrilité ne s’emparait des amiénois qui reprenaient le contrôle du match pour voir un nombre incalculable d’occasions repoussées par le gardien angevins. C’est donc sur le score de 2 buts à 1 que le dernier tiers démarrait.

Et comme il ne semblait pas possible de perdre ce match, les Gothiques, tout en sérénité inscrivaient 3 buts dans cette ultime période par P.Crowder, J.Champagne et R.Thomas.

Une victoire 5 but à 1 au final, un nombre d’occasion important, peu de déchets en défense, 3 points pris face à un adversaire qui devrait malgré tout occuper les premières places du classement.

Les Gothiques sont 6eme au classement, sont toujours invaincus au Coliseum dans cette saison 2015-2016 et on fait le plein de confiance avant une série de 4 matchs en 9 jours juste avant la trêve internationale.

Prochain match le Mardi 8 décembre face à Brest au Coliseum.