Victoire importante des Gothiques face à Bordeaux 5-4

16 janvier 2016
MG_7984-151227-CHAMONIX-LM

Que ce fut dur ! malgré un alignement modifié, et l’ouverture du score du score par Loïc Couleaud, les Gothiques ont éprouvé les pire difficultés pour venir à bout de bordelais pourtant mal en point en ce moment.

Le bon début de match des hommes de Barry Smith était vite éteint après l’égalisation bordelaise, comme si la fébrilité était soudainement revenue … résultat bordeaux doublait même la mise sans trop de difficultés, au vu des errances défensives affichées. Tim Crowder permettait néanmoins aux Gothiques de revenir au score juste avant la 1ere pause sur Power Play.

Une seconde période insipide où seul l’arbitre s’illustrait en sifflant les pénalités qui ne changeaient rien au score. Mais c’est pourtant Bordeaux qui réussissait à reprendre l’avantage en milieu de match.

Le 3eme tiers temps démarrait bien mal, avec le 4eme but girondins, et on se demandait bien comment les amiénois allaient faire pour revenir tant le jeu déployé n’augurait rien de positif. C’est pourtant en 50 secondes qu’ils arrivaient à recoller au score grâce à T.Carr et R.Carpentier. Et puis sur une action à 5 minutes du terme, J.Ankerst prenait la défense bordelaise à revers pour inscrire un but plein de volonté et de réussite pour donner un avantage définitif aux Gothiques.

J.Champagne élu homme du match, le précisait bien, « c’est surement pas notre meilleur match, mais l’important c’est la victoire », et effectivement en mettant Bordeaux à 10 points, cette victoire permet d’entrevoir les play-offs.

Cela permet aussi d’engranger un petit peu de confiance avant le déplacement à Lyon et la réception samedi prochain d’Épinal.