Yannick Offret, le retour version 2

27 mai 2016
Yannick_Offret_-_Décembre_2014

Bonjour Yannick, peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Salut à tous !! Yannick Offret j’ai eu 28 ans le 5 mai dernier , Je suis originaire d’Amiens , j’y ai joué tout mon hockey mineur durant lequel j’ai eu la chance de remporter avec la génération 1988 le titre de champion U15 / U18 / U22 .
Suite à ma première saison junior je suis parti à Dijon pour prendre du temps de jeu en ligue Magnus avant de revenir la saison suivante à Amiens pour 3 saisons. J’ai ensuite signé à Epinal pour les 5 dernières saisons et me revoilà.

 

En tant que joueur, comment te définirais-tu ?

Je suis un attaquant avec une vocation plutôt défensif. J’aime aussi mettre de l’intensité dans le match en mettant de la pression sur les défenseurs adverses. Le jeu physique est aussi une partie importante de mon jeu.

 

Pourquoi avoir choisi Amiens ?

Epinal souhaitait me conserver et je me sentais bien aussi là-bas mais quand Amiens m’a contacté j’ai tout de suite adhéré au projet sportif et le fait de porter le maillot de ma ville natale provoque toujours un petit truc en plus !

 

Y connais-tu quelques joueurs ?

Oui je connais bien Greg Béron et Romain Bault avec qui j’ai joué depuis tout petit ainsi que Kazarine Bourgeois Leclerc et les autres jeunes du club que j’ai connu l’été quand je revenais m’entraîner.
J’ai joué avec Yanick Riendeau durant sa saison à Amiens on s’entendait très bien et on a toujours gardé contact.

 

Pour toi, quelles sont les meilleurs qualités d’un joueur ?

Pour moi la meilleur qualité d’un joueur est de savoir jouer dans le rôle où il est le plus utile à son équipe.
C’est de cette façon que l’on gagne et si on gagne chacun tire son épingle du jeu individuellement également

 

Au cours de ces dernières années, quel est ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir est sans aucun doute les play off de ces dernières années surtout en 2015 où nous nous sommes rendu en finale malheureusement perdu au match 7.
Jouer devant une patinoire remplie à 200% avec une ambiance incroyable et de sentir tout une ville derrière notre équipe était une expérience inoubliable.

 

Quel est ton joueur fétiche (de tous les temps, de toutes les nations)

Je n’ai pas vraiment de joueur fétiche ! si je devais en choisir un je dirais Benn de Dallas ! c’est un joueur qui n’a pas de point faible il est bon dans tout les secteurs de jeu

 

Un petit mot pour les supporters d’Amiens ?

J’ai hâte de retrouver le Coliseum surchauffé les soirs de match , j’espère vraiment que vous nous soutiendrez toute la saison dans une patinoire pleine et bruyante pour en faire une forteresse imprenable