Le père noël est passé. Il a déposé au pied du sapin des Gothiques l’affiche de cette 29ème journée. Amiens se déplace ce soir à Grenoble, un match qui oppose donc le deuxième du championnat au premier.
Les Gothiques ont un ascendant psychologique sur ces grenoblois. En effet, ils ont réussi la performance de gagner en terre iséroise en début de saison (6-4) et se sont inclinés en prolongation à domicile (3-4 ap). Amiens était d’ailleurs tout proche d’une seconde victoire puisque Grenoble a égalisé à 37 secondes de la fin.
Toutefois, les Brûleurs de Loup ont le statut de favori du championnat. Ils occupent d’ailleurs la première place mais avec seulement trois points d’avance sur Amiens.
Les Gothiques se déplacent avec l’intention de rééditer cet exploit. Et ce ne sera que du bonus dans le plan de route des amiénois. Leurs performances notamment contre Grenoble (4 points en 2 matchs), contre Rouen (4 points en 3 matchs) et contre Angers (6 points en 3 matchs) leur permet d’être sur cette deuxième marche du classement.
Ce soir, les amiénois recevront le renfort de Joey West, absent de la glace depuis plusieurs mois. Public et joueurs sont ravis de ce retour. Il sera un précieux atout pour ce périlleux déplacement. Mais l’effectif n’est sûr d’être au complet. Les virus hivernaux font également leur apparition…
Les Gothiques vont-ils rééditer l’exploit ? Vont-ils conserver leur seconde place face à Angers ? Le réponse ce soir…