Menu
we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques

Amiens en demi-finale !!!

Logo rond blanc@2x

Les Gothiques menés trois manches à une ont réussi à égaliser dans la série. Rouen et Amiens se retrouvent donc ce soir pour le septième et dernier match, la finale de ce quart de finale.

Amiens arrive donc en confiance et cela va se traduire sur le match. Pourtant, Rouen domine ce premier tiers avec davantage de lancers mais ceux-ci sont majoritairement de l'extérieur. De son côté, Amiens exploite ses quelques occasions. Après huit minutes de jeu, Amiens obtient sa meilleure occasion du tiers. Lepage servi plein axe ouvre le score (0-1). Rouen tente de revenir mais en vain. Amiens est bien en place défensivement. Les Gothiques effectuent un bon pressing, coupent les passes adverses et posent des soucis à Rouen. Les Dragons poussent fort dans les derniers instants du premier tiers. En vain. Amiens plie mais ne rompt pas et est devant à la pause.

Rouen revient très fort des vestiaires. Les Dragons campent en zone offensive. Amiens est bousculé mais sur leur première action, Djemel plein axe bute sur Lackovic. Amiens reste dangereux dès la moindre occasion. 7 tirs à 1 en 5 minutes pour Rouen. Kozun est sollicité et effectue de gros arrêts. Amiens exploite les contres mais bute sur Lackovic. L’étau se desserre peu avant la mi-tiers. Alors sur un temps plus faibles, Rouen égalise par Tomasino d'un revers à mi-hauteur (1-1). Amiens ne panique pas et quatre minutes plus tard reprend l'avantage. Sur un engagement gagné en zone offensive, Tessier d'un tir croisé trompe la vigilance de Lackovic (1-2). Sur un nouveau contre, Simonsen égalise en lucarne (2-2). Après six matchs et deux tiers, les deux équipes sont toujours à égalité.

Pour le dernier acte, le jeu apparaît plus ouvert. Rouen conserve le contrôle du palet. Kozun reste impérial dans ses buts. Aucune des deux équipes ne prend de risque. Amiens est bien en place et la confiance reste côté amiénois. Les minutes passent et le score reste inchangé. Il reste cinq minutes à jouer. Les Gothiques récupèrent le palet à la bleue. Gibert en contre transmet à Matima qui glisse la rondelle entre les jambes du gardien (2-3). Amiens vient de passer devant au bon moment. Rouen fait faute. Amiens est en supériorité mais cherche à contrôler le palet pour conserver son avantage. Lackovic quitte sa cage à deux minutes du terme mais en vain. Amiens résiste et remporte ce septième match et se qualifie pour les demi-finales.

Dans ce quart de finale, Amiens était mené et a réussi l’exploit de renverser Rouen pour l'emporter en sept manches. Les Gothiques ont remporté trois de leur match à Rouen, une patinoire qui ne leur réussissait pas ces derniers temps. Et surtout, Amiens élimine Rouen des play-offs et met fin à une disette de 36 ans dans ce secteur. Les Gothiques ont montré de belles valeurs lors de ce quart. De belles valeurs que Amiens devra également montrer dès vendredi à Grenoble.

Rouen – Amiens 2-3 (0-1, 2-1, 0-1)

Buts pour Rouen : 33'43 Tomasino (Perret, Yeo), 39'19 Simonsen (Rech, Yeo)

Buts pour Amiens : 8'21 Lepage (Tessier), 37'33 Tessier (), 54'55 Matima (Gibert, Mony)

Pénalités : 2 min pour Rouen, 4 min pour Amiens

Ne loupez aucun match !