Menu
we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques

Amiens s’incline de justesse contre Sonderjyske

Logo rond blanc@2x

Après la défaite d’hier face à Nottingham, l’objectif est simple pour les amiénois. La victoire est requise pour poursuivre l’aventure européenne.

Dès le début du premier tiers, les Gothiques imposent leur rythme. Il ne faut attendre que quelques secondes pour voir le premier tir amiénois. Mais les débats s’équilibrent pendant ces vingt premières minutes avec une seule prison sifflée. Les temps forts sont partagés. L’action la plus franche est à mettre au crédit des danois mais Buysse maintient sa cage inviolée. Les Gothiques étaient proches de l’ouverture du score à quelques secondes du coup de sifflet mais sans succès.

Sonderjyske domine en ce début de second tiers. Les danois s’installent en zone offensive. Amiens en contre (2 contre 1) manque l’ouverture du score. Première alerte pour les danois. Sonderjyske poursuit son effort et pense avoir ouvert la marque mais le but est refusé. L’arbitre avait déjà sifflé.

Les Gothiques réussissent à sortir de leur zone. La récupération de palet est effectuée en zone offensive. Babock passe à Bruche qui manque son face à face. Babcock est au rebond. Le gardien fait à nouveau l’arrêt. Bruche a suivi l’action est pousse le palet au fond pour l’ouverture du score.

Le momentum est ensuite amiénois. Les amiénois bénéficieront de deux supériorités mais sans succès. Le score en reste là au terme de la deuxième période.

Sonderjyske met à nouveau la pression. Les danois s’installent dans la zone amiénoise et sont logiquement récompensés. Buysse pense avoir bloqué le tir de Frank mais le palet fini sa course dans le but. Les danois poussés par ce but, continuent leur pressing. Six minutes plus tard, Nielsen double la mise pour les locaux. Amiens peine à reprendre le jeu à son compte.

Pourtant, les Gothiques jettent leur dernière force dans la bataille. Ils reprennent le contrôle du palet. Le temps s’écoule. A deux minutes du terme, Buysse quitte sa cage pour laisser sa place à un joueur supplémentaire. Amiens tente mais en vain. En contre, Sonderjyske clôt la marque en cage vide par Frank pour son second but.

Avec une deuxième victoire en deux matchs, les danois prennent la tête du classement et se qualifient ainsi pour le tournoi final.

Sonderjyske – Amiens 3-1 (0-0, 0-1, 3-0)

But pour Amiens : 26’05 Bruche

Buts pour Soderjyske : 43’29 Frank (Nielsen D, Nielsen O), 49’31 Nielsen D (Frank), 58’55 Frank

Pénalités : 8 min pour Sonderjyske, 6 min pour Amiens

Crédits photos : L. Léber – Gazettes Sports

Ne loupez aucun match !