Le Coliseum affiche complet pour cette belle confrontation. Le public a répondu présent et il ne fallait pas arriver en retard. Les Gothiques sont les premiers à lancer. Après quatre minutes de jeu, Amiens se retrouvent en supériorité. 11 secondes de jeu suffisent à Lopachuk pour ouvrir le score (1-0). Dès l'engagement suivant, Amiens part à la faute. Rouen met la pression mais Lopachuk en contre est proche du doublé. Nouvelle supériorité sifflée pour les Gothiques. Pretnar tire de la bleue. Simonsen au rebond côté gauche ne laisse aucune chance à Pintaric (2-0). Les Gothiques font preuve de réalisme. Sabatier récupère un palet à la ligne bleue et part en contre. Il crochète mais bute sur la botte de Pintaric. Amiens est bien en place et contrôle le jeu. Pintaric sauve encore son équipe face à Boivin. Rouen perd le palet en défense et fait faute. Le powerplay se met en place. Le palet circule et Bruche touche la base du poteau. Les Gothiques sont mieux rentrés dans le match. Ils ont fait preuve de réalisme et mènent logiquement à la pause.
Rouen est bien décidé à réagir. Les Dragons s'y emploient dès le retour des vestiaires. Ils s'installent en zone offensive deux longues minutes. Amiens réussit à sortir mais pour peu de temps. 4 vs 3 puis 5 vs 4 pour Rouen. Sans dommage pour Amiens mais le danger se rapproche. Les rouennais sont plus pressants et tirent plus au but. Sur une action, le palet est insaisissable mais ne franchit toujours pas la ligne. Finalement, la défense gothique cède. Lamperier réduit la marque sur un tir de Chakiachvili (2-1). Deux minutes plus tard, Rouen égalise. En contre, Vigners sert Johnston. Buysse fait un premier arrêt. Vigners est au rebond et glisse le palet entre les jambières du gardien (2-2). Rouen prend l'ascendant dans ce tiers. Amiens est acculé et peine à sortir de sa zone. Rouen poursuit sa domination mais plus rien ne sera marqué. Chaque équipe a eu son tiers et c'est l'égalité parfaite à la seconde pause.
De retour sur la glace, les Gothiques reprennent l'avantage au bout de trente secondes de jeu. Lopachuk bien servi par Simonsen au second poteau ne laisse aucune chance à Pintaric (3-2). Amiens est plus présent offensivement et sort le palet avec moins de difficultés. Mais Buysse doit s'employer à deux reprises pour maintenir l'avantage. A la mi-tiers, Rouen reprend sa domination. Sur un débordement côté gauche, Hervé égalise d'un tir croisé à mi-hauteur (3-3). Boivin n'a pas la même réussite côté droit et touche le poteau. Les deux équipes ont chacune un joueur en prison. A 4 vs 4, Tessier donne le palet à Guimond qui lui remet au second poteau. Cela ne laisse aucune chance à Buysse (3-4). Rouen prend l'avantage pour la première fois du match à cinq minutes du terme et le conservera. En supériorité quelques secondes, Lopachuk manque une cage vide. Le palet s'envole. Le réalisme a changé de camp. Amiens pousse en fin de tiers mais s'incline.
Après un bon début de match, les Gothiques ont pris les devants. Mais petit à petit, ils ont fait face au pressing rouennais et ont dû céder. Le sursaut en début de troisième tiers n'aura pas suffit. Comme contre Grenoble et Angers, Amiens a mené au score mais n'a pas su conserver son avance. Les gothiques ont la possibilité de se reprendre dès demain pour le second acte à Rouen.
Amiens – Rouen 3-4 (2-0, 0-2, 1-2)
Buts pour Amiens : 3'54 Lopachuk SN (Simonsen, Pretnar), 8'13 Simonsen SN (Boivin, Pretnar), 40'30 Lopachuk (Simonsen, Boivin)
Buts pour Rouen : 31'28 Lamperier (Chakiachvili, Tessier), 33'14 Vigners (Johnston, Yeo), 49'44 Hervé (Flood, Yeo), 54'29 Tessier (Guimond, Lamperier)
Pénalités : 10 min pour Amiens, 12 min pour Rouen
Retrouvez toutes les photos du match en cliquant ICI et les réactions d’après-match ICI