Malgré un long déplacement, les Gothiques sont bien entrés dans le match. Ils se projettent à l'attaque mais se font pénaliser à la huitième minute de jeu. Gibb écope de deux prisons coup sur coup. Cela laisse le temps à Gap d'investir sa zone offensive mais Amiens protège bien sa cage. De retour à égalité, les Gothiques repartent de l'avant mais sans succès. Le score reste vierge à la pause.
Il a été annoncé que les matchs contre Gap sont toujours très disputés. Et cela se vérifie à nouveau. Le score est toujours vierge après quarante minutes de jeu. Le palet est disputé et les deux gardiens sont autant sollicités l'un que l'autre (23 tirs pour Gap contre 20 tirs pour Amiens). Amiens a bénéficié de sa première supériorité en fin de tiers mais en vain. Le décision devra se faire dans le troisième tiers.
Les Rapaces trouvent l'ouverture en premier. Au second poteau, Thillet convertit l'assistance de Joubert (1-0). Mais les amiénois égalisent cinq minutes plus tard par Simonsen sur une assistance de West. Le match est toujours aussi serré et indécis. La décision devra se faire en prolongation.
Comme contre Briançon, à trois contre trois, Amiens trouve rapidement l'ouverture avec Pretnar mais le but est refusé. Il va falloir passer par les tirs au but. Simonsen et Lopachuk inscrivent leur tir au but et donnent la victoire à Amiens.
Une fois de plus, le match contre Gap a longtemps été indécis et tourne en faveur des Gothiques. Amiens enchaîne ainsi sa troisième victoire consécutive.
Gap – Amiens 1-2 tab (0-0, 0-0, 1-1,
But pour Gap : 42'30 Thillet (Joubert, Chapuis)
Buts pour Amiens : 47'44 Simonsen (West, Gibb), 65' Simonsen, 65' Lopachuk
Pénalités : 2 min pour Gap, 8 min pour Amiens