Menu
we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques

Festival de buts pour une qualification en play-offs

Logo rond blanc@2x

Le Coliseum affiche complet pour ce dernier match de saison régulière, un match capital pour la qualification en Play-Offs.

Amiens met la pression d'entrée de jeu. Briançon part à la faute après trois minutes de jeu. La supériorité ne donnera rien. Les Gothiques poussent. Tiala, à deux reprises, ne trouve pas l'ouverture malgré un bon centre d'Alho. Les Gothiques dominent et campent dans leur zone offensive. Le travail finit par payer. Turcotte, seul au second poteau, concrétise l'offrande de Roussel et ouvre le score (1-0).

Fait rare, l'amiénois Hugo Turcotte trompe ainsi son homonyme briançonnais Hugo Turcotte. Amiens poursuit. Lopachuk fait tinter le poteau. Morin, lancé en profondeur, bute sur le gardien. Les Gothiques doublent la mise par Lopachuk assisté de Roussel (2-0).

Amiens vient de faire le break. Sur l'action suivante, Bodin assure également en remportant son face à face sur un contre adverse. Les Gothiques ont dominé ce premier acte avec notamment 16 lancers contre 5 pour Briançon. Ils mènent donc fort logiquement à la pause.

Amiens aggrave la marque dès le retour des vestiaires. Turcotte lance au but. West est au rebond et n'a plus qu'à pousser le palet en cage vide (3-0). Amiens campe à nouveau dans la zone offensive. Les attaques viennent de tous les côtés. Sur un débordement côté gauche, Djemel est excentré mais ajoute un quatrième sur un somptueux lancer en pleine lucarne (4-0). Amiens est sur tous les palets. Briançon peine à se dégager. Les Gothiques poursuivent leur travail. Ils combinent et lancent à la cage. 18 lancers dans ce tiers pour Amiens contre 3 pour leur adversaire.

Gibb avance plein axe et inscrit un cinquième but. Son lancer passe sur la droite du gardien au ras du poteau (5-0). Il n'y a qu'une seule équipe sur la glace. Les statistiques le prouvent. Après quarante minutes de jeu, 34 lancers et 25 engagements pour Amiens contre 8 lancers et 8 engagements pour Briançon.

L'intensité baisse d'un cran pour le dernier acte. Amiens gère son avance et en profite pour combiner en attaque. Turcotte et Morin sont proches d'aggraver la marque mais le gardien fait deux gros arrêts. Briançon ne se dégage pas de sa zone. L'action se poursuit et Bouchard inscrit à son tour son but sur une assistance de Morin (6-0).

Amiens enchaîne. Deux minutes plus tard, Lindroos décalé par Simonsen inscrit le septième but (7-0).

Sur un palet perdu à la ligne bleue, à quatre minutes de la fin, Briançon s'offre un deux contre un. Raby empêche Bodin de réaliser un nouveau blanchissage (7-1). Les Gothiques réagissent de suite. Vingt-cinq secondes plus tard, Ruel, plein axe, effectue un gros lancer. Le gardien ne peut que ralentir le palet (8-1). Le score en restera là.

Les Gothiques ont été appliqués et n'ont laissé aucune chance à leur adversaire du soir. La mission "qualification pour les play-offs" est remplie. Désormais, Amiens peut se tourner vers les quarts de finale avec une opposition face à Rouen. Une nouvelle saison commence.

Amiens – Briançon 8-1 (2-0, 3-0, 3-1)

Buts pour Amiens : 6'56 Turcotte (Roussel), 14'45 Lopachuk (Roussel, West), 20'51 West (Turcotte), 27'05 Djemel (Plagnat), 35'55 Gibb (Turcotte), 50'21 Bouchard (Morin, Gibb), 52'07 Lindroos (Simonsen, Sabatier), 56'20 Ruel (Djemel, Gibb)

But pour Briançon : 55'55 Raby (Berard)

Pénalités : 4 min pour Amiens, 4 min pour Briançon

Ne loupez aucun match !