Après cette trêve internationale, les Gothiques retrouvent la glace du Coliséum ce soir pour la coupe de France.
Il est devenu rare qu’Amiens joue un match de coupe de France à domicile. En effet, il faut remonter au 22 novembre 2016, soit plus de 3 ans, avec un Amiens-Tours gagné par les Gothiques (4-3).
Depuis, Amiens a effectué 9 matchs à l’extérieur dont deux défaites. Sur les 20 derniers matchs joués dans cette compétition, seuls deux l’ont été à domicile. Depuis 2002, en moyenne, un match sur 5 est joué au Coliseum. Avec le gain de la coupe la saison passée, les Gothiques restent sur 7 victoires consécutives.
Après avoir écarté deux équipes de division 3 (Reims 14-1 et Asnières 11-1), les Gothiques reçoivent un pensionnaire de Magnus, les Rapaces de Gap. “Pour moi, la coupe de France commence vraiment ce soir !” , Tommy Giroux.
Effectivement, les choses sérieuses commencent ce soir. Avec les éliminations au tour précédent de Grenoble et d’Angers, les équipes restantes sont encore plus en appétit.
Amiens jouera ce soir sans Spencer Edwards évidemment pour lequel la saison est finie. Ce dernier sera opéré et donc indisponible pour le reste de la saison.
Les Gothiques ont déjà rencontré à deux reprises les Rapaces cette saison pour deux victoires (3-2 et 3-1). Les scores ont été à chaque fois serrée.
Gap a tourné la page Luciano Basile. Une page difficile à tourner puisque les rapaces pointent à une 9eme place. Les rapaces n'en restent pas moins une équipe difficile à jouer.
Amiens devra faire preuve de combativité et de réalisme pour s'offrir une place dans le dernier carré.
Les autres quarts de finales :
Anglet – Rouen 3-7 (1-2, 1-4, 1-1)
Neuilly sur Marne – Mulhouse
Amiens – Gap
Roanne – Nice