Le match démarre de la meilleure des manières. Après deux minutes de jeu, Amiens ouvre la marque par Plagnat sur des assistances de Boucher et de Maïa (0-1). Les Gothiques poursuivent et doublent la mise quatre minutes plus tard. Simonsen trouve à son tour le chemin des filets (0-2). Amiens fait preuve de réalisme en ce début de match. Le score n’évolue plus et Amiens mène à la pause.
Mais en hockey, mener de deux buts n’est pas suffisant. Amiens va l’apprendre à ses dépends. Matima réduit la marque pour les locaux après six minutes de jeu dans le second tiers (1-2). Les Boxers continuent sur leur lancée et égalisent quatre minutes plus tard. Salonen trompe à son tour Fouquerel (2-2). Tout est à refaire pour Amiens. Les esprits s’échauffent à la mi-match. Sans incidence sur le tableau d’affichage. Amiens reprend l’avantage en toute fin de tiers par son meilleur compteur, Zachary Lavigne (2-3). Après deux tiers, Amiens est toujours devant.
Bordeaux pousse dans le troisième tiers pour égaliser. Les Boxers trouvent l’ouverture par Salonen (3-3). Le score reste indécis et les Boxers lancent davantage au but lors de ce troisième tiers. Les Gothiques sont pénalisés à deux reprises mais sans dommage. Amiens résiste. L’égalité reste de mise après soixante minutes de jeu.
En prolongation, les deux équipes n’arrivent toujours pas à se départager. Bordeaux et Amiens vont finalement se disputer la victoire en fusillade. Carry transforme son essai. Comme contre Marseille, Bouchard et Djemel réussissent leur tirs au but avec succès et donnent à nouveau la victoire aux Gothiques.
Amiens remporte son second succès de suite en championnat en fusillade. Malgré un bon début de match, les Gothiques se sont fait remonter au score à la mi-match. Le score a longtemps été indécis. Amiens a su être patient et remporter une nouvelle victoire au bout du bout. Les Gothiques occupent toujours la sixième place à deux points de la cinquième place avec un match en moins.
Bordeaux – Amiens 3-4 tab (0-2, 2-1, 1-0, 0-1)
Buts pour Bordeaux : 26’21 Matima (Valtonen, Kauppila), 30’16 Salonen (Pompei, Mahieu), 45’13 Salonen (Polcs, Kauppila)
Buts pour Amiens : 2’21 Plagnat (Boucher, Maïa), 6’54 Simonsen (Belharfi, Bergeron), 39’40 Lavigne (Bault, Niskala), 65’00 Djemel ()
Pénalités : 13 min pour Bordeaux, 11 min pour Amiens