Menu
we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques we are Gothiques

Première victoire dans la douleur

Logo rond blanc@2x

Pour leur troisième match de championnat, Amiens reçoit Anglet. Cette fois-ci, les Gothiques rentrent bien dans leur match et se portent rapidement à l'avant. A plusieurs reprises, Amiens presse devant le but adverse mais ne trouve pas l'ouverture. Anglet se fait pénaliser à deux reprises. Ces supériorités numériques ont malheureusement l'effet inverse pour Amiens qui peine à bouger le bloc défensif angloy. Anglet réagit à la mi-tiers mais Buysse stoppe le tir à bout portant. Amiens repart rapidement de l'avant mais se fait peur en fin de tiers. Anglet se porte à l'offensive et réalise plusieurs lancers. Le portier amiénois doit s'employer avec réussite notamment face à Kazarine seul au second poteau et maintient ainsi sa cage inviolée.

Le scénario est inversé à la sortie des vestiaires avec une prison rapidement sifflée contre Amiens. Sans dommage. De retour à égalité, sur un palet récupéré à la bleue, Morin manque l'ouverture. Amiens repart de l'avant et enfin avec réussite. Jago lance à la bleue. Le tir est dévié par Bouchard et trompe le gardien angloy (1-0).

Le momentum est amiénois. Ruel manque de doubler la mise. Le gardien anticipe et dévie le palet. Anglet reste toutefois dangereux et pense d'ailleurs avoir égaliser. Le but est logiquement refusé car les joueurs étaient dans l'enclave. C'est une première alerte pour les Gothiques. Décidés à se mettre à l'abri, Amiens pousse. En avantage numérique, rien y fait. Trop d'imprécision encore. La pression s'intensifie sur la prison suivante mais en vain. En fin de tiers, Lopachuk lance à la cage. Tiala, bien placé, double enfin la mise (2-0). Amiens a fait le break dans ce deuxième tiers mais que ce fut dur.

Le power play gothique est toujours inefficace dans le dernier tiers. Les Gothiques font preuve de volonté mais son encore en rodage. Déjà privé de Baazzi, Amiens doit composer sans Ahlo, blessé. Plagnat prend place en défense. Anglet pose des soucis et tente de revenir au score. Anglet finira le match avec plus de lancers qu'Amiens (25 vs 31) mais Buysse est impérial dans ses buts. Les Gothiques semblent en manque de confiance en attaque et en manque de solution. Sur un exploit personnel, Simonsen délivre le Coliseum à dix minutes du terme. Il se faufile entre deux joueurs et finit son action d'un tir en lucarne (3-0). Le break est fait. Le Coliséum souffle. L'Hormadi ne s'avoue pour autant pas vaincu et sort son gardien à quatre minutes de la fin. La pression est intense sur le but amiénois. Buysse reste impassible. Sur une récupération en zone offensive, Morin passe le palet à Lopachuk pour clore la marque en cage vide (4-0).

Amiens remporte ce soir sa première victoire en championnat. Cette victoire, acquise dans la douleur, est importante pour le moral de l'équipe. Les Gothiques vont poursuivre leur travail sereinement avant d'aller défier ce week-end Gap et ensuite Grenoble.

Amiens – Anglet 4-0 (0-0, 2-0, 2-0)

Buts pour Amiens : 23'50 Bouchard (Jago, Morin), 38'42 Tiala (Lopachuk, Simonsen), 50'06 Simonsen (Lopachuk, Lindroos), 57'55 Lopachuk (Morin, Bouchard)

Pénalités : 6 min pour Amiens, 12 min pour Anglet

Ne loupez aucun match !